Aller au contenu

Le Guide de l'enseignant, tome 2 (EPS)


occitanie26

Messages recommandés

Je ne trouve cet ouvrage nulle part et pourtant il parait qu'il est indispensable! Ceux ou celles qui l'ont, vous l'avez trouvé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté au Salon de l'éducation à Paris, l'an dernier. C'est la revue EPS qui fait ça. Le mien est à l'école donc, je ne peux pas te donner les références à contacter tt de suite, mais si tu me le rappelles... et si personne ne les donne avant, je pourrais le faire dans la semaine !

Il est vraiment très bien fait, c'est vrai. Très bon investissement... car un peu cher !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ce que j'ai pu trouver :

GUIDE DE L'ENSEIGNANT

TOME 2

Comment enseigner l'EPS aux enfants :

les activités

Auteurs : collectif Aeeps

Ce tome 2 présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement et 13 activités physiques traitées de façon identique, chacune de ces activités pouvant apporter des éléments supplémentaires destinés à mieux en comprendre la spécificité et la richesse.

Chque activité sera traitée en 4 parties : l'analyse de l'activité, les savoirs à acquérir, les modules et des situations.

Sont traitées : l'athlétisme, la bicyclette, le cirque, la danse, l'escalade, la GRS, la Gymnastique, les jeux collectifs, les jeux de lutte, les jeux de raquettes, la natation, le patin et le rock acrobatique.

Siège social et administratif :

Association des Enseignants d'EPS - 11, square des Saules - 92 350 Le Plessis Robinson

Si cela peut t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai qu'il est très bien fait!

pour ma part je les trouver par hasard dans une librairie de livres d'occasion à 12 euros seulement! on n'y pense pas tjs mais ce genre de librairies renferment bcp de choses intéressantes à pas cher!

savez-vous si le tome 1 est utilepour le concours?

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé l'adresse mail ce matin, à l'école... mais je vois que certains ont été plus rapides !

Je ne connais pas le tome 1...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...