Aller au contenu

Quels thèmes ?


vero20039

Messages recommandés

J'aurais aimé connaître les différents thèmes que vous abordez tout au long de l'année avec vos petits chérubins . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cirque, la ferme, noel, l'ours, le loup, différence exterieur /interieur, les 5 sens, et apres je pense que ca depend aussi de tes projets ! mais fait un truc qui te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai les couleurs, l'automne,le jardin et les fleurs mais moi je dirai : pas uniquement ce qui te plait mais aussi et surtout ce que tu perçois intéresser les PS.

Je me souviens d'une année où j'ai travaillé une bonne quinzaine sur les dinausores car avec la sortie d'un film, on en parlait partout.

L'an passé, nous avons travaillé quelques temps sur les éléphants parce qu'un enfant avait été au cirque et avait ramené un poster ...et des choses à raconter. Il faut coller aussi à la vie des enfants et le cahier de vie où les familles racontent ce que les enfants ont fait est une aide précieuse.

Une année j'ai travaillé sur les pompiers parce qu'un papa l'était, une autre sur le pain et la boulangerie parce que un papa boulanger nous apportait souvent pour le petit déj différents pains à faire goûter aux enfants....bref la liste est grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucle d'or (un classique mais qui plait toujours), les fruits, l'automne, les rois, le carnaval, paques, les sens, le corps, le médecin, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille, l'eau, Noël, Pâques, Chandeleur, le jardin, Halloween (pour ceux qui aiment), les élevages de classe, les vacances, la mer, Tchoupi...

Et puis tu peux développer en effet des thèmes à partir de tout ce que t'apportent les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...