Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

eh bien voilà tout est dans le titre, je ne sais pas lequel choisir... D'après ce que l'on m'a dit, MS est mieux pour démarrer parce que plus axé sur les arts plastiques et le graphisme alors que GS devient de plus en plus un pré CP avec pression de parents plus importante. Je me suis dit que le mieux était de vous demander votre avis à vous, vos impressions sur ces deux sections si possibles des conseils pour choisir au mieux. merci bcp pour toute réponse , là pour l'instant, je suis un peu (beaucoup) dans le flou

Posté(e)
bonjour,

eh bien voilà tout est dans le titre, je ne sais pas lequel choisir... D'après ce que l'on m'a dit, MS est mieux pour démarrer parce que plus axé sur les arts plastiques et le graphisme alors que GS devient de plus en plus un pré CP avec pression de parents plus importante. Je me suis dit que le mieux était de vous demander votre avis à vous, vos impressions sur ces deux sections si possibles des conseils pour choisir au mieux.  merci bcp pour toute réponse , là pour l'instant, je suis un peu (beaucoup) dans le flou

Personnellment je pense que MS c'est mieux pour commencer car moins de pression de la part des parents, moins d'évaluation, bref plus de liberté et les enfants sont surement moins difficiles si je m'en réfère à mon expérience. Mon premier poste c'était 1/4 TPS 1/4 PS et 1/2 MS/GS. Puis l'année d'après j'ai eu un plein temps PS/MS et y a pas à dire les MS c'était nettement plus reposant que les GS. Depuis 6 ans j'ai un plein temps en GS pure et y a pas photo le ryhtme n'est aboslument pas le même ! Ceci dit les GS sont plus grands donc on peut faire plus de choses et des thèmes plus "ardus" qu'avec des MS.

Posté(e)
bonjour,

eh bien voilà tout est dans le titre, je ne sais pas lequel choisir... D'après ce que l'on m'a dit, MS est mieux pour démarrer parce que plus axé sur les arts plastiques et le graphisme alors que GS devient de plus en plus un pré CP avec pression de parents plus importante. Je me suis dit que le mieux était de vous demander votre avis à vous, vos impressions sur ces deux sections si possibles des conseils pour choisir au mieux.  merci bcp pour toute réponse , là pour l'instant, je suis un peu (beaucoup) dans le flou

J'ai l'impression qu'en posant la question, tu y as déjà un peu répondu... je n'aurais pas dit les choses de la même manière que "l'on t'a dit", mais j'en serais arrivé à la même conclusion : MS sans hésitation (mais je ne suis guère objectif ;) )

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis que je me serais empressée de suivre mais malheureusement, ce matin, le poste de MS n'est plus disponible, j'aurais du vous demander votre avis hier pour réagir plus vite mais bon ça sera donc GS sans discussion, mais dans la joie et l'enthousiasme quand même !

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos avis que je me serais empressée de suivre mais malheureusement, ce matin, le poste de MS n'est plus disponible, j'aurais du vous demander votre avis hier pour réagir plus vite mais bon ça sera donc GS sans discussion, mais dans la joie et l'enthousiasme quand même !

Tu verras il n'y a pas plus de pressions que ca enfin ca dépend peut-être des milieux, mais moi à versailles aucune pression (si ce n'est la mienne envers les parents dont 2 enfants faisaient preuve d'absentéisme et qui ne savaient même pas leur alphabet ... enfin comment faire avancer des enfants absents?

Posté(e)

J'ai débuté en GS cette année et je n'ai pas eu beaucoup de pression. Et puis on prend le rythme et c'est vrai qu'ils sont vite devenus plus autonomes.

Pour ce qui est des MS moins durs, ça ne veut rien dire.

Dans mon école, les GS étaient agités mais sans plus (à 30 dans une classe, je les comprends), alors que chez les MS, il y avait des cas...je ne sais pas comment j'aurais fait si je les avais eus.

Donc l'âge ne compte pas vraiment, ya des années plus difficiles que d'autres.

Posté(e)

en fait, je suis très contente de commencer avec des gs même si ça m'inquiète un peu plus que la ms mais vu la super école où j'ai atterri, il y a vraiment les conditions optimum pour que tout se passe bien : collègues accueillantes, classe immense, matériel incroyable, j'ai hâte de commencer... enfin j'ai hâte mais en même temps, j'en mène pas large non plus mais c'est le lot de touts les futurs t1, non ?

Posté(e)

J'ai débuté en GS cette année et je n'ai pas eu beaucoup de pression. Et puis on prend le rythme et c'est vrai qu'ils sont vite devenus plus autonomes.

Pour ce qui est des MS moins durs, ça ne veut rien dire.

Dans mon école, les GS étaient agités mais sans plus (à 30 dans une classe, je les comprends), alors que chez les MS, il y avait des cas...je ne sais pas comment j'aurais fait si je les avais eus.

Donc l'âge ne compte pas vraiment, ya des années plus difficiles que d'autres.

Tout à fait d'accord avec toi maîtwess, à mon avis "moins dur" ou "plus dur" ne veulent rien dire ici... Quant à la GS qui perd son âme d'école maternelle, il ne tient qu'à nous, maîtresses et maîtres de GS, de la préserver et de procéder à une lecture raisonnable des compétences assignées, personne ne nous demande de transformer la GS en CP. ;) Karo, je te souhaite beaucoup de satisfactions avec ta classe (bonnes vacances). :)

Posté(e)

tu as raison Calinours, je saurai m'en souvenir, si on y prend pas garde d'içi peu, la maternelle deviendra l'antichambre de sciences po. Ma fille est en GS et quand je vois autour de moi tous les parents qui mettent la pression pour que leur fils ou leur fille saute le cp, je trouve ça dingue... tout ça pour arriver premier mais premier à quoi, on se demande. C'est eux qui me font un peu peur, à l'idée que j'aurai peut être les mêmes en face de moi l'année prochaine en fait, mais bon, c'est pas ça qui va gâcher mon plaisir de toutes façons alors merci pour tes encouragements...

Posté(e)

cette année j'ai eu des PS/Ms et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de satisfactions avec mes MS au fur et à mesure de l'année!

pour la prochaine rentrée, j'aurais peut etre des MS/GS donc je verrai bien la différence entre les 2! ;)

bonne première rentrée! pas trop de stress, profite de tes vacances aussi c'est important! ;)