t-choupi Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Bonjour , en plein dans les révisions, je suis tombée sur le terme : "interdisciplinarité", mais quelle est la différence avec "transversalité" ? Je pensais que "transversalité" signifiait qu'un savoir ou savoir-faire (exemple : lire, écrire...) était transférable et utiles à plusieurs matières ? Merci pour vos réponses !
Anwamanë Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Matière transversale veut dire pour moi, que c'est une matière qui recoupe d'autres matières, dont on a besoin pour les autres matières. Ex : la maitrise du langage et de la langue francaise en cycle 2 est une matière transversale car l'élève a besoin de maitriser cette matière afin de pouvoir étudier les autres. Effectivement, comment comprendre un énoncé de maths, ou d'histoire, si on ne sait pas lire et écrire ? voilà comment je comprends cela... j'espère ne pas me tromper ! _bl_sh_ bonne journée !
kirikou Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Ici, i y a quelques définitions et notamment celles que tu cherches http://discas.ca/Documents/Glossaire.html
coralie Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 merci Kirikou et merci à celui qui a posé la question :P
t-choupi Posté(e) 25 août 2003 Auteur Posté(e) 25 août 2003 VICVAN, sexe : Féminin !!!!!!!! :P Ben oui, j'suis une fille !! Bises
Messages recommandés