audrey62710 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour, J'ai eu l'occasion de discuter un peu hier avec mes collègues concernant mon ce1/ce2. L'une d'entre elles me conseille de ne pas prendre de fichiers mathématiques pour mes ce2 ( j'en ai 18 ) et de préparer moi même mes exercices. C'est vrai que cela permettrait de garder de l'argent pour autre chose. Pour mes ce1, elle me conseille le Brissiaud. Ils l'ont déjà utilisé l'année dernière. moi, j'avais pensé à Pour comprendre les maths mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de recul là dessus. Pour la lecture, je pense travailler avec le C'est à Lire. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. Audrey
Petit_Gizmo Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Alors l'an prochain, mes Ce1 auront le fichier "J'apprends les maths" (Brissiaud, Retz) comme d'habitude + le manuel "A portée de mots" (Hachette) pour la maîtrise de la langue + les manuels "Mika" et "Lecture Envol" pour la lecture. Du côté des Ce2, la seule certitude est pour les maths : le manuel "J'apprends les maths" mais pas le fichier. Pour la maîtrise de la langue et la lecture, pas encore choisi car je pense faire travailler le plus possible mes Ce2 avec mes Cm1.
audrey62710 Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Merci de m'avoir répondu. Audrey Alors l'an prochain, mes Ce1 auront le fichier "J'apprends les maths" (Brissiaud, Retz) comme d'habitude + le manuel "A portée de mots" (Hachette) pour la maîtrise de la langue + les manuels "Mika" et "Lecture Envol" pour la lecture.Du côté des Ce2, la seule certitude est pour les maths : le manuel "J'apprends les maths" mais pas le fichier. Pour la maîtrise de la langue et la lecture, pas encore choisi car je pense faire travailler le plus possible mes Ce2 avec mes Cm1. <{POST_SNAPBACK}>
steph.stephy3 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Coucou, j'ai eu ton MP. Désolée, mais j'ai été un peu occupée ces jours-ci. Voilà ce que mon prédécesseur utilisait, j'ai donc travaillé dessus Pour les CE1 : - Fichier "Pour comprendre les maths" - Lecture : "l'atelier de français" et quelques oueuvres intégrales (Skir le renard, La grande peur d'Halloween) - ORL : "la courte échelle CE1" - le reste était fait en commun avec les CE2 : je ne différenciais pas car ils étaient très bons et même meilleurs que les CE : ils ont fait histoire-géo et même anglais. Pour les CE2 : -"Pour comprendre les maths" : j'avais un exemplaire et je faisais des photocopies réduites : 1 feuille A4 = 2 pages de manuel. Je sais c'est pas bien, mais faut bien faire avec ... - Lecture : "A mots contés" - ORL "La courte échelle CE2" - Histoire/ Géo / sciences : "le multilivre" - Oeuvres intégrales : "La grande peur d'Halloween, Le petit Nicolas" Je crois que c'est tout.
audrey62710 Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Tu n'as pas à t'excuser, merci d'avoir pris le temps de répondre. Audrey Coucou, j'ai eu ton MP.Désolée, mais j'ai été un peu occupée ces jours-ci. Voilà ce que mon prédécesseur utilisait, j'ai donc travaillé dessus Pour les CE1 : - Fichier "Pour comprendre les maths" - Lecture : "l'atelier de français" et quelques oueuvres intégrales (Skir le renard, La grande peur d'Halloween) - ORL : "la courte échelle CE1" - le reste était fait en commun avec les CE2 : je ne différenciais pas car ils étaient très bons et même meilleurs que les CE : ils ont fait histoire-géo et même anglais. Pour les CE2 : -"Pour comprendre les maths" : j'avais un exemplaire et je faisais des photocopies réduites : 1 feuille A4 = 2 pages de manuel. Je sais c'est pas bien, mais faut bien faire avec ... - Lecture : "A mots contés" - ORL "La courte échelle CE2" - Histoire/ Géo / sciences : "le multilivre" - Oeuvres intégrales : "La grande peur d'Halloween, Le petit Nicolas" Je crois que c'est tout. <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés