Aller au contenu

Lecture / production d'écrits CE1


cat99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'année prochaine je vais avoir un ce1 pour la première fois (j'ai fait pas mal de cm1) et je me pose pas mal de questions sur la lecture et la production d'écrits

J'aimerais savoir quels ont été vos projets d'écriture sur l'année et les liens qu'ils ont avec la lecture...Avez vous des exemples?

Quelles activités de lecture proposez vous: ateliers ( vitesse, repérage, compréhension...) sur albums ou autres ?

Combien de temps consacrez vous à le lecture et à la production d'écrits: je suis un peu perdue pour faire mon emploi du temps , j'ai du mal à tout caser...

Merci de vos réponses qui je pense m'éclaireront un peu car pour le moment je nage en plein brouillard merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse aussi car j'aurais ma premiere classe à la rentrée et c'est un CE1! Je me pose des questions aussi sur les projets d'ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année comme je débutais j'ai eu du mal en production d'écrits... Je peux déjà te dire qur quels types de textes j'ai travaillé: le dialogue (les bulles de BD), la recette de cuisine, la lettre. Ils ont aussi produit la description physique d'un personnage d'album et raconter une histoire d'après des images remis d'abord dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ça nous donne déjà des pistes...

j'espère juste que mamie brossard ne va pas nous oublier, j'ai déjà lu quelques posts de mamie brossard et je pense qu'elle pourra nous éclairer sur la question.

Au fait comment fait on pour faire une recherche sélective sur le ce1: il faut au minimum un mot clef de 4 lettres alors on est obligé de consulter tous les posts car souvent on ne précise pas la classe dans le libellé du sujet .Y a t il un moyen d'avoir uniquement les post qui concernent les ce1?

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi en ce1 :

-listes

-bulles de BD à compléter

-description de personnages

-lettres

-affiches

-suite, début ou milieu d'une histoire

-contes des origines (ex: comment la mer est devenue salée?)

-recette

-fiche technique

-poémes à la manière de ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poitou, merci oui oui, c'est sympa de prendre du temps pour m'éclairer

je commence à voir ce que je vais faire en production d'écrits, vos réponses me permettent de mieux cibler le travail à proposer aux ce1

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche sur le site, j'ai trouvé quelques réponses mais pas toutes...Mamie Brossard mais aussi tous les uatres si vous passez par là... en attendant bonnes vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...