youliii Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 Bonjour, Je dois faire travailler cet été un petit garçon de CE1 qui passe en CE2, c'est plutot un bon élève, mais en français et en conjugaison il a plus de mal (surtout avec le passé composé, fait à la va vite à la fin de l'année il n'a pas trop compris). Je ne suis pas encore enseignante mais toujours étudiante, et je voudrais savoir si des enseignantes de CE1 aurait des fiches qui représentent un peu le programme de français et de conjugaison (pour le faire travailler un peu de tout) durant les vacances ?? Je vous remercie, c'est assez urgent il me les faut en fin de semaine. (ce week end au plus tard) Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 normalement pas de conjugaison au ce1 sauf : reconnaître un verbe dans une phrase (dixit les nouveaux programmes de 2002) en ce1 on remarque, mais normalement on ne systématise pas !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphinie Posted June 29, 2005 Share Posted June 29, 2005 normalement pas de conjugaison au ce1 sauf : reconnaître un verbe dans une phrase (dixit les nouveaux programmes de 2002) en ce1 on remarque, mais normalement on ne systématise pas !!!! <{POST_SNAPBACK}> Et comment tu arrives à l'accord sujet verbe sans faire de conjugaison ? marquer l'accord entre le sujet et le verbe dans toutes les situations régulières! Pour ma part mes élèves ont étudié : présent futur et passé composé des verbes être, avoir, aller et des verbes en "er" J'ai des fiches mais ca me demandera du temps pour les scanner j'essairai de te faire ca dans le week end (envoie moi ton mail en MP) Link to comment Share on other sites More sharing options...