Mokachino Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Coucou, Je viens vous mettre un lien vers un logiciel que mon gentil de chéri a créé pour moi et par la même pour vous toutes et tous. Il s'agit d'un cahier de notes virtuel pour classe de primaire. Je vous laisse le lien où vous pourrez avoir un aperçu et la possibilité de le télécharger. C'est en effet un logiciel libre et gratuit diffusable à volonté... C'est son lancement officiel, vous serez les premiers utilistateurs, en effet étant en train de passer le CRPE, je n'en ai pas encore l'utilité ! Il n'est pas encore terminé et subit régulièrement des améliorations mais il est stable et utilisable ! Il vous faudra donc venir régulièrement voir s'il y a de nouvelles versions dans le cas où le logiciel vous a convaincu ! N'hésitez pas à me (nous) faire part des améiorations possibles, des remarques, si celles ci sont constructives évidement ! :P J'espère que ce logiciel vous sera utile et vous facilitera la vie ! http://sebastiencarceles.neuf.fr/croknotes.html
La p'tite chocolatine Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ce sujet me fait justement penser aux notes. Il me semble qu'elle sont interdites non? je pense qu'actuellement on parle de compétences acquises, en cours d'acquisition ou non acquises?
Eau ferrugineuse Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Elles ne sont pas très bien vues... mais elles ne sont pas interdites à ma connaissance. j'ai essayé de télécharger ton logiciel mais je n'arrive pas à le lancer, il me dit qu'il manque une dll. Et chez vous, ça marche ?
Mokachino Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 En fait nous sommes en train de mettre au point une extensioon du logiciel dans laquelle en plus des notes, on pourra renplir un tableau de compétence (celle des programmes !) pour chaque éléves. On va proposé les 2 car selon les enseignants les 2 se pratiquent ! Dès que mon chéro se lève je lui demande pour le problème d'installation. Et oui c'est ça la répartition des rôles : mois je gère le côté organisation, décider ce qui serait optimal, bientot gérer l'organisation des compétences et lui , le programmeur, fait tout le programme et gère tous les soucis informatiques !
Mokachino Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 Elles ne sont pas très bien vues. mais elles ne sont pas interdites à ma connaissance. j'ai essayé de télécharger ton logiciel mais je n'arrive pas à le lancer, il me dit qu'il manque une dll. Et chez vous, ça marche ? <{POST_SNAPBACK}> Est-ce que tu utilises windows xp ? Quelle version ? Plus probablement : est-ce que tu as installé le runtime GTK+ ? Je te donne un lien direct pour le télécharger : http://optusnet.dl.sourceforge.net/sourcef...2-2.6.8-rc1.exe Il faut l'installer avant CrokNotes.
celin Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 j'ai le meme pb qu'eau ferrugineuse avec la dll et xp
Mokachino Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 As-tu installé le runtime GTK ? Si oui, je ne vois pas d'où vient le problème car il ne se produit pas (j'utilise deux PC sous windows XP pour mes tests). Pourrais-tu, dans ce cas, me donner le problème exact ? Merci.
Lapin bondissant Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Les notes ????????? Non bien sur pas interdit LEs classements et les moyennes sont interdites......C'est sur !!!!!!! DD
Mokachino Posté(e) 2 juillet 2005 Auteur Posté(e) 2 juillet 2005 Les notes ?????????Non bien sur pas interdit LEs classements et les moyennes sont interdites......C'est sur !!!!!!! DD <{POST_SNAPBACK}> En fait ici les moyennes permettent à l'enseignant d'avoir une vision d'ensemle par matière et par domaine. Il ne s'agit en aucun cas de dire à l'élève : tu es 20 / 27 élèves, mais plutot de lui permettre de se situer globalement. Car comment savoir, si l'élève à 12 de moyenne si c'est correcte ou non, ce n'est qu'en donnant la moyenne globale de la classe que l'on peut situer la réussite. Enfin ce n'est que mon avis !
Petit_Gizmo Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 LEs classements et les moyennes sont interdites......C'est sur !!!!!!! Sur de ton coup Lapin ? Ca me surprend.....
La p'tite chocolatine Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 l'imf qui m'a visité en classe cette année m'a clairement dit que la loi etait de ne plus mettre de notes mais vous me faites douter, est-ce quelqu'un aurait un texte officiel??
flitch Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 à ma connaissance, aucun texte officiel n'interdit de mettre des notes... merci pour le logiciel, j'ai téléchargé, je ne sais pas si je m'en servirai mais je l'aurai sous la main en tout cas.
Messages recommandés