Aller au contenu

lc en panique!!!


carolin

Messages recommandés

J'ai appris hier que j'était sur liste complémentaire en auvergne. je suis 38ème... La déception passée, j'aimerai vos témoignages en ce qui concerne mes chances d'être appelée... Car avec un seul concours cette année il n'y aura pas beaucoup de désistement et puis il y a 20 PE2 qui n'ont pas encore de poste.

A votre avis est-ce que c'est jouable????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je sais qu'ils prennent moins de LC depuis cette année mais tu n'es pas si mal classée que cela. Sais-tu combien il y a de LC au total?

un conseil, tu peux toujours regarder combien ils en ont appelé l'an dernier sur ta région, à titre indicatif car ça change d'une année sur l'autre! mais bon s'ils en ont appelé une centaine ou plus tu peux espérer!

je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage mais ne te gache pas l'été tu n'auras sans doute pas de nouvelles avant septembre...

Un autre conseil, les syndicats peuvent te donner la tendance, si l'académie va avoir des besoins, etc...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu pour te donner une idée c'est de savoir combien ils en ont pris l'année dernière en dehors des désistement de début d'anneée, puisqu'avec un concours unique cette année risque d'en avoir bcp moins voire aucun!

Ensuite il faut aussi savoir que la tendance est la la baisse du recourt aux LC, mais c'est plus ou moins flagrand suivant les aca... A versailles, c'étaéit 341 en 2003 puis 279 en 2004 avec 101 désistements! Donc je pense que cette année ca devrait etre aux allentour de 150 LC appelés... Bref, perso j'espère donc ne pas etre sur LC ou alors vraiment au tout début...

Sinon, tu peux aussi dès le début de l'année et surtout dès les premiers echo comme quoi certains prof ne sont pas remplacés, contacter un syndic... Ils le font chaque année sur paris et en général ils gagnent quand meme pas mal de place... Nous à versailles on a essayé, mais trop tard, vers fevrier, or la liste était déjà fermée et le concours trop proche :( Bref, donc perso je suis passée à coté pour 5 personne puisque 285eme sur LC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...