Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Pour ce qui est de la LC deux fois moins gde que l'année dernière a l'iufm de vannes on m'a dit que ca ne voulait pas dire qu'ils vont en prendre 2 fois moins. L'année dernière ils en ont pris 36 donc je passe que pour toi Nathia c'est faisable!! Il faut croiser les doigts!!  De toutes facon personne ne peut savoir! J'ai vu dans les autres post que l'on allait recevoir avec nos notes un papier a remplir pour confirmer si oui ou non on voulait maintenir son nom en LC, il suffit que quelques personnes avant toi  décident de ne pas être appelées et tu auras plus de chance d'être prise. En fait il faut espérer!!

Par contre on m'a dit que si on était appelé, c'était pour un post a l'année or j'ai vu sur un autre sujet du foruml que l'on pouvait être appelé pour 2 semaines ou plus... qui pourrait me confirmer laquelle est la bonne!!

Moi, il me semblait que l'on pouvait être appelé pour faire un remplacement, mais ne pas terminer l'année sur ce poste. Après, on est amené à faire des remplacement jusqu'à la fin de l'année en fonction des besoins et des arrêts dans le département de la première affectation.

Mais, peut-être que je me trompe <_< ;) .

Ca serait bien que d'autres LC de Bretagne nous rejoignent. Sinon, mistinguette et moi, lorsque ptite ltine sera appelée, on se retrouvera bien seule. Sniff

Sinon, c'est pas grave, on se fera un petit tête à tête aux chandelles :huh: :P :D :P

En tout cas, j'ai pas l'impression qu'on soit nombreuses ou nombreux à être sur LC en Bretagne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Ben ouais, mais ils en sont pas tous inscrits sur edp :o

On devrait faire une campagne de recrutement pour edp ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig tu étais en combien de place?? Comment ca s'est passé, ils t'ont appelé comment, du jour pour le lendemain??? Tu n'as pas eu le choix pour le departement? Personne ne peut me donner de renseignements, je pense que je demanderai au rectorat...

J'étais 32è (il y a eu un seul désistement) J'ai été appelée dans la dernière vague (ouf!!!) J'ai su le vendredi 4/02 que j'allais être appelée et le lundi 7/02 je savais où. L'IA m'a dit que c'était urgent et qu'il fallait que je commence le plus vite possible alors qu'en fait le congé parental à mi-temps que j'ai complété n'a commencé qu'à la rentrée :wacko: . Enfin, du coup je suis entrée en fonction officiellement le 13/02 et j'ai été payée pendant les vacances :)

J'ai été appelée dans le département de mon premier voeux pour le concours (Finistère). Ils essaient d'arranger au maximum. Lorsqu'il y a plusieurs personnes appelées en même temps (comme c'est souvent le cas) ils essaient de respecter les voeux faits pour le concours.

Pour les renseignements, appelle M. GLaoguen. Je n'ai pas son numéro avec moi mais il me semble qu'il était donné dans le post de l'année dernière. J'ai trouvé: 02 23 21 74 97

Moi, il me semblait que l'on pouvait être appelé pour faire un remplacement, mais ne pas terminer l'année sur ce poste. Après, on est amené à faire des remplacement jusqu'à la fin de l'année en fonction des besoins et des arrêts dans le département de la première affectation.

Mais, peut-être que je me trompe  <_<  ;) .

C'est ça ;)

Une fois qu'on est recruté, on a le statut de "professeur des écoles stagiaire" donc un salaire qui tombe tous les mois :) S'il n'y a pas de remplacement à effectuer, on va dans notre école de rattachement: on peut prendre des petits groupes pour décharger les collègues ou glandouiller suivant les besoins :P

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi je suis sur LC, donc je vous rejoins !

Je suis 25ème, et comme vous, je sais pas trop quoi penser !! Espérer ou se remettre à bosser???

Pour le moment, j'essaye de pas trop spéculer, et j'attends mes notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi je suis sur LC, donc je vous rejoins !

Je suis 25ème, et comme vous, je sais pas trop quoi penser !! Espérer ou se remettre à bosser???

Pour le moment, j'essaye de pas trop spéculer, et j'attends mes  notes !

Ah chouette, une nouvelle copine ;)

Enfin ça aurait été mieux que tu soit sur LP, mais quand même bien contente que tu nous rejoigne :P

Pour ce qui est de l'état d'esprit, on est un peu toutes dans ton cas ;) .

J'attends aussi mes notes, pour comprendre ou je n'ai pas pêché :blush: :P . Ben ouais, je pensais m'être planté un peu partout, mais visiblement, je me suis trompée. Enfin, je ne vais pas me plaindre non plus ;) :P :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend mes notes avec impatience car je voulais savoir moi où ca a pêché a la différence de mistinguette ;-)

Ca me stress cette situation ms bon je vais tt de même profiter de mes vacances, verra bien, mais bon personne ( a part breinzhonig...!!) n'est capable de nous dire comment ca va se passer...

D'ailleurs breinzhonig tu as eu une seule classe ou plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kazoo ;)

Nous voilà 4 maintenant. Plus on est de fous, plus on rit. Et je crois qu'on va en avoir besoin car bonjour le suspens !!!

Je voulais faire une bise à Breizhonig et la remercier pour toutes ses infos... :wub:

Oh, que j'aimerais ça, être appelée rapidement. :rolleyes:

Mais , c'est clair que je ne vais pas attendre.

Je pense me remettre à bosser le concours d'ici 3 semaines (un peu de repos tout de même!)

De toute manière, je me dis que le travail fourni ne sera pas perdu.

Comme le nouveau concours intègre en Francais et en maths la construction de sequences et la programmation des notions à l'interieur des cycles, je pense commencer par ça. Ca pourra toujours m'aider un peu, si je suis appelée. Et puis, je vais attaquer aussi l'histoire et la musique pour le nouveau concours. Comme ça, je serais prête à faire pousser la chansonnette à mes bout'chous

Et étudier d'un peu plus prés la maternelle. C'est ce qui m'a planté à l'OP.

Mais comme tu dis ptitelutine, je vais aussi croiser les doigts, toucher du bois, faire des petites prières à ma petite grand-mere adorée qui est partie en Janvier... Pourtant ça continue à me tourmenter cette reduction drastique de la Lc

JE NE VEUX PAS LE REPASSER CE CONCOURS!!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs breinzhonig tu as eu une seule classe ou plusieurs?

:huh: Moi, c'est Breizhonig et pas BreiNzhonig :P :P

J'ai commencé par un mi-temps en CP et un mi-temps de brigade (remplacements) jusqu'à ce que mon 2è mi-temps en TPS commence (début mai).

J'ai trouvé ce système trés bien car je n'ai pas eu à m'occuper des progressions et je pouvais demander de l'aide quand j'en avais besoin :) Il faut dire que les collègues dont je complétais les mi-temps (congés parentaux) étaient trés sympa :wub: . L'équipe de l'école où j'avais le CP aussi, ils m'ont même fait un cadeau le dernier jour (je ne m'y attendais pas du tout et je suis restée un peu bête :blush: ) Tout ça pour dire que je suis vraiment tombée sur une équipe sympa :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi, c'est Breizhonig et pas BreiNzhonig  :P  :P

Heu... desolée pour le nom mal écrit... oups!! :thumbdown:

Merci pour les infos, donc on peut être appelé plusieurs fois dans différentes écoles c'est bon a savoir j'avais cru comprendre qu'on nous appelait pour l'année... fausse info! Mais il se peut alors qu'on soit appelé une fois pour deux semaines par exemple et rien avoir après?? Et on peut être appelé dans 2 departements différents?? J'ai vu sur un autre post que l'on ne remplacait pas les congés maladie et congés maternité, on remplace qui alors?? A lala... ca m'a l'air compliqué comme histoire!!!

Ca veut dire quoi TPS?

Sinon nathia je ne sais pas comment tu vas faire pour te mettre a reviser aussi tot mais je suis de tout coeur avec toi, moi je n'ai pas le courage (en fait j'espère tellement de la LC!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur un site d'un syndicat: pensez vous vraiment que les 1ers ont des chances d'avoir leur 1er voeux?

" Les inscrits en L.C. sont appelés en fonction des besoins des départements. Pour les premières vagues, le rectorat s’efforce de respecter les voeux d’affectation des candidats. Cela devient plus difficile ensuite et l’on peut vous proposer n’importe quel département de l’académie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ptitelutine,

Lorsque tu es appelé dans un département, tu fais tous tes remplacements dans ce même département, et en plus tu es affecté à ce département (PE2, T1, ...).

Il me semblait que l'on était appelé en fonction des besoins (manque un enseignant sur un poste) et ce, même si c'est pour remplacer une femme enceinte. A partir du moment où il manque un enseignant, il faut bien le remplacer, non?

Pour ce qui est du département d'affectation, en effet, ils essaient de respecter au mieux les voeux des candidats. Mais ils font ce qu'ils peuvent, ils ne peuvent pas toujours contenter tout le monde ;) .

En ce qui concerne la reprise des révisions, je ne m'y lance pas non plus.

Moi aussi j'espère être appelé, et pourtant je suis plus loin que toi ptitelutine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...