Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir passé l'après midi au cddp j'hésite finalement entre pour comprendre les maths et cap maths. Esct-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis SVP? Je dois impérativement faire ma commande demain matin.

Posté(e)

Ma collègue de ce1 m'a vivement conseiller le pour comprendre les maths dont le livre du maître est bien fait : il te guide pour les situations de recherche...

Posté(e)
Ma collègue de ce1 m'a vivement conseiller le pour comprendre les maths dont le livre du maître est bien fait : il te guide pour les situations de recherche...

Merci beaucoup! C'est celui que j'ai finalement commandé! :)

Posté(e)

et ERMEL?

à l'iufm cette année, notre prof de maths ne nous a parlé que d'ERMEL!

si quelqu'un a testé avec des CE1...

Posté(e)

Tout le monde autour de moi trouve Ermel difficile à mettre en oeuvre...

Jamais testé pour ma part...

Nougamiel, même si le fichier ne te satisfait pas entièrement, tu pourras le compléter à ton gré... c'est ce que je faisais quand j'avais mes CE1 avec spirale qui est un peu léger effectivement comme le dit Matali !

je crois qu'aucun manuel ne peut prétendre être complet à souhait... :D

Posté(e)

De mon côté, je n'aurai ni livre ni fichier pour mes 8 ce1!

Je vais travailler avec les ressources de l'école : spirale, pour comprendre les mathématiques... et autres livres et CD-ROM.

Et si j'ai le courage, je me plongerai dans ERMEL!

Posté(e)

Cette année, j'ai travaillé avec "pour comprendre les maths" avec mes deux niveaux: je le trouve très bien fait et le guide du maître propose des actvités très intéressantes .

Posté(e)
Cette année, j'ai travaillé avec "pour comprendre les maths" avec mes deux niveaux: je le trouve très bien fait et le guide du maître propose des actvités très intéressantes .

Tant mieux ça me conforte dans mon choix!

Posté(e)

Moi cette année, je piochais de ci-de là :) Place aux maths, Diagonales, Maths Elem, Ermel ... etc ... etc ... Au moins, je ne leur donnais que ce que je souhaitais vraiment. Et puis ils ont chacun une méthode pour l'addition, une autre pour la multiplication, je pouvais rendre le tout plus homogène, faire ma méthode et parfois on a même poussé le vice jusqu'à essayer de comprendre d'autres méthodes - mes élèves adoraient ;) mais bon 7 de mes CE1 sur 8 étaient très forts en numération. Pour le 8 ème j'étais de toute manière obligée de différencier en permanence. Voilou, mon humble témoignage.

Posté(e)

Merci pour vos avis que je prends en compte.

En fait j'avais déjà un ce1/ce2 il y a deux ans et (je faisais comme tu dis Princesse) je piochais à droite à gauche mais les gamins avaient tout de même un manuel de référence.

Cette année j'aurai un cp/ce1 (1/4 tps) un cm1/cm2 (1/4 tps) et un ce1/ce2 (1/2 tps) donc je vais quand même essayer de me simplifier la vie! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...