Aller au contenu

retarer son entree a l iufm en pe2 ???


amj

Messages recommandés

est ce que c est possible de retarder son entree a l iufm d un an en gardant le benefice du concours?

pour quelle raisons etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appele un report de scolarité, c'est possible, je suis pas un pro en la matiere mais fait une recherche sur le forum et tu trouveras des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maternité ! et je crois bien que c'est tout ! Même pour rapprochement de conjoint (exemple départ à l'étranger) ça ne marchait pas (du moins, il y a deux ans...)

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aussi reporter en cas de réussite comme je viens d'être reçue à un autre concours (histoire d'en garder le bénéfice si je change d'avis).

Et je viens de trouver ces infos sur le site SNUIPP

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B46.html#1132615

Comme j'ai 2 enfants de moins de 8 ans si j'ai bien compris j'ai droit à un congé sans traitement d'un an renouvelable 2 fois (donc 3 ans en tout). Comme l'autre concours signifie reprendre des études 4 ans, ça me laisse 3 ans pour me décider et ça me fait une sécurité en cas de gros problème.

autres cas cités : suivre son conjoint ou donner des soins à un enfant, conjoint ou ascendant pour maladie grave ou accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait confirmer ou témoigner ça me rassurerait _ quoique je vais peut-être ne pas être admise et dans ce cas je stresse pour rien mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alice, je ne veux pas t'inquiéter mais moi, j'ai téléphoné pour poser la même question au rectorat (en octobre ou novembre) parce qu'on proposait un poste à mon mari à l'étranger pour la rentrée 2005 et il m'a été répondu que si je le suivais, je perdais le bénéfice du concours :( . Seul cas possible, selon eux: grossesse. Alors, cela dépend peut-être des académies, mais renseigne toi bien. D'autant que , le concours changeant de formalités, je doute qu'ils s'engagent sur des années...Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aussi reporter en cas de réussite comme je viens d'être reçue à un autre concours (histoire d'en garder le bénéfice si je change d'avis).

Et je viens de trouver ces infos sur le site SNUIPP

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B46.html#1132615

Comme j'ai 2 enfants de moins de 8 ans si j'ai bien compris j'ai droit à un congé sans traitement d'un an renouvelable 2 fois (donc 3 ans en tout). Comme l'autre concours signifie reprendre des études 4 ans, ça me laisse 3 ans pour me décider et ça me fait une sécurité en cas de gros problème.

autres cas cités  : suivre son conjoint ou donner des soins à un enfant, conjoint ou ascendant pour maladie grave ou accident...

Bonjour,

je suis allée sur le lien que tu donnes et je lis :

B-5-16-1 Report de stage

La nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire peut être reportée pour accomplir les obligations du service national ou pour les femmes en état de grossesse (report d'un an).

Et d'autre part

B-5-16-3 Position du fonctionnaire

Le fonctionnaire stagiaire ne peut être mis à disposition, ni être placé dans la position de disponibilité ou la position hors cadre. Il peut être détaché par nécessité de service et dans un emploi qui n'est pas incompatible avec sa situation de stagiaire.

Sans vouloir dire de bêtise : il me semble que tu as droit à une dispo d'office pour enfant de moins de 8 ans. Ca n'a rien à voir avec la transition entre la pe1 et la pe2. Tu as droit à cela une fois que tu es titulaire... Enfin, j'espère que tu as raison alice mais vérifie quand même bien histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. J'ai failli avoir le problème.

Il existe deux sortes de disponibilités :

- la dispo pour convenances personnelles : pendant laquelle le fonctionnaire peut travailler ailleurs.

- la dispo pour élever une enfant de moins de 8 ans : pendant laquelle le fonctionnaire n'a pas le droit de travailler ailleurs ! Alors dans le cas d'Alice, je pense, mais je n'en suis pas certaine, qu'elle perdrait le bénéfice du concours.

DE plus ces dispositions s'appliquent en effet normalement au fonctionnaire titulaire.

Afin d'être sûr de tes droits, renseigne toi directement auprès des syndicats. Je pense que c'est le plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'il me semble que les infos que j'ai trouvées sont anciennes ; mais bon, en cas de réussite je me dis que je demanderai directement aux syndicats ; et de toute façon j'ai été reçue en école d'orthophonie et je pense que j'ai beaucoup plus la vocation pour ce métier que pour prof des écoles ; au pire si je perds le concours eh bien je ferai un heureux sur la liste complémentaire. Il n'y a plus qu'à attendre le 11 pour savoir si dilemne ou pas il y aura.

au fait j'ai tenté plusieurs fois d'effectuer une recherche mais elle n'aboutit jamais ; peut-être que je m'y prends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grâce à ton lien Guillaume j'ai trouvé un post disant que les infos étaient dans le BO n°5 du 30 janvier 2003 et en fait ce BO reprend les infos que j'avais déjà trouvées :

Ce n'est pas dans la rubrique III. 1 (motifs de report de stage) mais en III.3 (les congés des stagiaires).

"Les congés non rémunérées auxquels le fonctionnaire stagiaire est en mesure de prétendre peuvent avoir pour effet de reporter le stage"

et il y a bien possibilité de prendre un congé de un an renouvelable 2 fois pour élever un enfant de moins de 8 ans.

Le congé doit être sollicité auprès du recteur de l'académie.

lien :

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/5/default.htm

il n' y a plus qu'à espérer que le 11 je serai sur la liste!

merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...