Aller au contenu

QCM IUFM académie de Besançon


pitoufette

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!!

Alors,ces révisions??

Petite question : quelqu'un sait combien de questions comporte le QCM pour l'académie de Besançon?Il dure 2 heures (et pas 3 comme indiqué sur le site...) et les questions sont : français + maths ,pas de culture générale.

Si vous l'avez déjà passé ou si vous avez des infos,je suis preneuse!!!

Merci d'avance!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je le passe aussi sur Besançon mais je n'ai aucune idée des questions posées

voilà je ne t'aide pas beaucoup,

en fait je passe aussi le concours Pe cette année que j'aipassé plusieurs fois, donc sur celui là je pourrais te renseigner pour l'an prochain

tu le passes dans quel site ?

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à Vesoul et je suis pressée que ça soit fait, je commence à rêver de trains qui se croisent (où , à quelle heure, quel est le sens de la fumée du TGV :wacko: ).Faut se dire qu'on sera prof de maths 1/3 de notre vie.....Et qu'on en passera les 2/3 à faire autre chose ;)

Et toi tu le passe où?

Allez,plus que 9 jours!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o vesoul aussi

par rapport à toi, je ne compte pas les jours, je me suis rendu compte que c'était samedi prochain, en fait je n'ai que peu d'espoir dans la mesure où je n'ai rien revu

bye

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé salut,

je passe le concours à besançon et je l'ai déjà passée l'année dernière.

Donc ce que je peux dire c'est qu'il y avait 40 questions (20 maths et 20 français).

La grande surprise l'année dernière à été la suppression de la culture gé sans prévenir personne. Dans l'amphi c'était un peu la panique.

Il ont clairement augmenté la difficulté en maths mais bon cela dépend du niveau de chacun (moi j'ai du mal).

Le système de point était le suivant, 5 pts par bonnes réponses, -2 pts par réponses fausses et 0 si pas de réponses.

Il y avait à chaque fois 5 réponses proposées et l'avantage c'est qu'il était précisé qu'il n'y avait qu'une seule bonne réponse par question.

Cette année là l'admissibilité c'était faite à partir de 72 pts (soit 15 bonnes réponses environ) moi j'avais eu 68 pts grrrrrr donc je recommence cette année. La différence c'est que cette fois je prépare le concours de PE et donc je pense que c'est possible pour l'entrée en IUFM mais bon les qcm c'est vraiment alléatoire donc ???????? on verra.

Bon courage

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je peux dire c'est qu'il y avait 40 questions (20 maths et 20 français).

Le système de point était le suivant, 5 pts par bonnes réponses, -2 pts par réponses fausses et 0 si pas de réponses.

Il y avait à chaque fois 5 réponses proposées et l'avantage c'est qu'il était précisé qu'il n'y avait qu'une seule bonne réponse par question.

Cette année là l'admissibilité c'était faite à partir de 72 pts  (soit 15 bonnes réponses environ)

Merci énormément Arwen!!!!!!!!!

Tu ne peux pas savoir à quel point tes infos sont utiles!!!!En effet, de tous les bouquins d'annales que j'ai eu entre les mains, aucun ne contient un QCM de Besançon!C'était donc le flou total, surtout que le site de l'IUFM est très peu fourni........

C'est vraiment dommage de l'avoir raté de si peu!Je croise les doigts et te souhaite bonne chance pour samedi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je n'ai rien a t'apprendre côté besançon, mais j'ai passé le qcm il y a une semain a nice B)

Durée 2 heures

30 questions en math

30 questions en français

le plus dur a été de gérer le temps, car il y avait bcp de texte a lire et bcp de personnes autour de moi n'ont pas fini. :(

pas de point négatif pour réponse fausse, donc la ça vaut le coup de répondre au pif si tu ne connais pas la réponse !!!! :)

lis bien les consignes et gère ton temps, des fois au lieu de se lancer dans des calculs il faut directement lire les réponses car par éliminations il n'ya qu'un réponse qui colle et ça fait gagner du temps !!!!

mer.. ;) et bonnes révisions

moi résultat dans 10jours environ!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai passé le QCM de l'Académie de Rennes.... Mes impresions ?... Eh bien :

- Français : ça allait

- Maths : en soi pas trop dur, mais j'ai pas eu le temps de réviser assez (je bosse à temps plein) et je n'ai répondu qu'à la moitié -espérant que mes réponses ne soient pas fausses car ce sont des points en moins.

- Culture Général : Dur ! Arts, Histoire-Géo.... Des questions "bizarres" qui ressemblent plus à des anecdotes.

Voilà ! Je croise les doigts car ça me tient vraiment à coeur, mais avec les maths.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

Pour ce qui est de gérer le temps, je me suis entrainée avec des annales : en général, les QCM comportent 60 questions mais certains en ont quand même 80!!!!!Alors les 40 "petites" ;) questions de Besançon doivent cacher quelque chose!!!!!Aller, on va bosser encore un peu les maths!!!!! <_<

Jour J - 1!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...