Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine commande pour mes ce1/ce2.

Ma première idée est de prendre le manuel pour comprendre les maths pour mes Ce2 ( 1 pour 2 ) et le fichier pour comprendre les maths pour mes ce1.

Mais il reste dans la classe 2 fichiers j'apprends les maths ( Picbille ). Cela me ferait économiser un peu d'argent si je prends ce fichier même si je "n'accroche" pas trop avec cette méthode. Mes élèves auront donc deux approches ( éditeurs ) différents.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Si tu n'accroches pas avec la méthode, n'utilises pas ces fichiers restants. Tu économiseras de l'argent, mais tu perdras certainement beaucoup de temps pour accrocher. L'essentiel je pense est de choisir une méthode qui te convienne, tu auras ainsi plus de facilités à enseigner. Pour ma part, je pense choisir Capmath. (en plus, soit dit en passant, moi aussi je n'aime pas Picbille)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Gali si tu n'accroches pas alors ne prend pas ! et puis pour deux fichiers ça ne te fera pas faire tant d'économie que ça ! ;-)

@+

Sof24

Posté(e)

J'aurai moi aussi un ce1/ce2 et j'utiliserai "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux : manuel pour les ce2 dans l'école, par contre je n'ai acheté qu'un fichier et je ferais des photocop + montage (peur qu'un fichier ne me convienne pas :( <_< ) alors peut être qu'on pourra s'aider ! ?

@+

Sof24

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Les 2 fichiers que j'avais d'avance m'ont quand même permis de reprendre un manuel pour mes ce2. Finalement ils auront un manuel pour deux mais bon fait ce que l'on peut :-)

Pas de problème, on pourra s'aider. Pas simple un ce1/ce2 :-(

Audrey

J'aurai moi aussi un ce1/ce2 et j'utiliserai "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux : manuel pour les ce2 dans l'école, par contre je n'ai acheté qu'un fichier et je ferais des photocop + montage (peur qu'un fichier ne me convienne pas  :(  <_<  ) alors peut être qu'on pourra s'aider ! ?

@+

Sof24