Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon poste pour la rentrée :

Dans une école

- GS : 1/2 tps

- Cp : 1/4 tps

Dans une autre école

- CE2-CM1 : 1/4 tps

Les écoles sont à 50 km de distance. Comment m'organiser pour la pré-rentrée, tout en sachant que j'habite respectivement à 60 et 70 km de chaque école. (je fais la rentrée dans la classe de Ce2-CM1).

D'autre part, ce sont 2 écoles en semaine à 4 jours! Comment s'organise-t-on pour savoir qui travaille les quelques mercredis de l'année. Parce qu'on m'a déjà fait entendre qu'il fallait s'arranger, mais je ne vais tout de même pas travailler tous mes mercredis?????

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

10

• stylo rouge

6

• Lyo

4

• lul

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

pffffffffffffffff..

Je te souhaite bon courage pour la rentrée!

c'est dur dur comme poste!

je ne vois pas comment s'oragniser, c'est du délire!

Posté(e)

L'an dernier, j'ai eu quatre quarts de décharge donc j'ai fait la liste de tous les samedis d'école donc toi des mercredis puis j'ai réparti mes samedis.

Pour toi, sur un mois par exemple, tu as 2 mercredis en gs, puis le mercredi suivant en cp et le dernier en ce2-cm1. Quand on t'évoque le fait d'être arranger, je pense que cela veut dire que si un jour ta ou ton collègue voudrait travailler plutot ce mercredi tu pourras peut être faire des changements. Cela m'est arrivé pour les matinées d'inscriptions vers la fin mai.

par contre, pas tip top aucun niveau en commun; bon courage pour la suite.

ps: tu as le droit de choisir tes matières en concertations avec ton ou ta collègue, elle / il n'a pas à te les imposer.

Posté(e)

je crois que comme tu es à plein temps, tu devras travailler tous les mercredis travaillés mais pas dans le même écoles à chaque fois...

ce sont tes collègues qui eux ne travaillent pas à temps plein qui ne travailleront pas tous leurs mercerdis...

pour la répartition des mercredis, il faut les partager équitablement: ton collègue à mi-temps: il travaillera un mercredi sur deux; et tes collègues qui sont à trois quart temps travailleront trois mercredis sur quatre...

pas simple, tout ça!!!

mais bon à part ça, les postes fractionné, c'est formateur: tu vois plein de choses...

Posté(e)

J'ai à peu près le même cas que toi:

- 1/2 temps CM1/CM2 dans une école à 5 jours

- 1/4 temps CE1/CE2 dans une école à 5jours

- 1/4 temps CE2/CM1 dans une école à 4jours

J'ai contacté les syndicats pour pas "me faire avoir" et savoir comment je dois m'organiser.

Donc ils m'ont répondu que je dois travailler sur l'année 18 samedis: 12 sur le mi-temps et 6 sur le 1/4 temps. Sur un 1/4 temps à 22% il n'y a pas de samedis à travailler (donc de mercredis pour toi).

En ce qui concerne la pré-rentrée tout comme tous les autres conseils, ils se font dans l'école de rattachement en principe. Maintenant c'est sûr qu'il est intéressant de pouvoir se rendre dans les 2 écoles.

J'espère t'avoir éclairé un peu !

Posté(e)

Pour les samedi (ou mercredi) tu les répartis : 1 mercredi sur 2 travaillé dans ton mi-temps et un mercredi sur 4 pour les 1/4 de temps :)

Pour ma part, ce n'est pas moi qui choisit. J'ai même déjà reçu le calendrier des samedi avec la classe où je serai. S'il y a changement il suffit de prévenir l'inspection qu'il sache où je suis.

Pour la pré-rentrée, je suis pareille que toi. Je vais me partager : le matin dans une école, et l'après-midi dans l'autre. Je connais déjà mes collègues (sauf une) donc ça aide aussi :)

Posté(e)

Je n'ai pas entendu la même chose à propos des samedis.

Je vais aussi avoir un poste fractionné et si je comprends bien, les collègues qui sont en 80% viennent bosser tous les samedis. En fait, il faudrait que je voie avec la collègue avec qui je bosse en mi-temps. Mais sachant que ce serait en mater, je me demande ce qui va se passer.

En +, il se peut que le mi-temps se transforme en un 1/4-temps. Alors là...

C'est très compliqué.

Posté(e)
Je vais aussi avoir un poste fractionné et si je comprends bien, les collègues qui sont en 80% viennent bosser tous les samedis.

Oui c'est vrai. Mais alors la/le collègue qui complète le poste n'a pas un quart temps mais un 20% ! :huh: Comment ça marche ça ?

Posté(e)

je complète deux collègues à 80% et je suis à mi-temps : Je travaille un samedi sur deux (travaillé) chez l'une des deux collègues ce qui nous permet de nous concerter :)

samedi 1: collègue 1

samedi 2: non travaillé

samedi 3: collègue2

samedi 4 : non travaillé

dans ce canevas, il faut intercaler les samedis libérés :)

Posté(e)
je complète deux collègues à 80% et je suis à mi-temps : Je travaille un samedi sur deux (travaillé) chez l'une des deux collègues ce qui nous permet de nous concerter :)

Je n'ai pas très bien compris. Tu veux dire que tu ne bosses pas un samedi sur deux? Que carrément tu ne viens pas un samedi sur deux, c'est ça?

Et les deux collègues avec qui tu bosses, ce sont celles qui sont à 80%? Du coup, m'autre qui bosse à mi-temps, tu la vois jamais?

Posté(e)

Je n'ai pas très bien compris. Tu veux dire que tu ne bosses pas un samedi sur deux? Que carrément tu ne viens pas un samedi sur deux, c'est ça?

Et les deux collègues avec qui tu bosses, ce sont celles qui sont à 80%? Du coup, m'autre qui bosse à mi-temps, tu la vois jamais?

Effectivement lul ne travaille pas 1 samedi sur 2 car elle est elle-même à mi-temps : 1/4 de temps sur 1 poste, 1/4 de temps sur 1 autre ;)

ps: tu as le droit de choisir tes matières en concertations avec ton ou ta collègue, elle / il n'a pas à te les imposer.

C'est vrai mais...pas toujours évident dans la pratique. L'an prochain j'aurai aussi 2 quarts de décharges de directeurs qui fonctionnent depuis des années avec telles et telles matières et laissent toujours les mêmes à leurs "décharges". J'ai tenté de négocier sur 1 des 2 écoles, et puis j'ai laissé tomber. Tant pis, je me dis que ça me permettra de bosser à fond sur des disciplines qui ne sont pas forcément mes domaines "préférés".

Grappa, d'après mes renseignements auprès de mes 2 futures écoles, on doit se répartir la journée de pré-rentrée au prorata des temps fractionnés, mais effectivement dans ton cas ça t'oblige à faire 50 kms ce jour-là pour cavaler entre les 2 écoles :o . Renseigne-toi auprès de l'inspection peut-être :idontno:

Pour les quelques mercredis travaillés dans l'année, es-tu sûre que ce ne sera pas les mêmes mercredis dans les 2 villes ? Dans le cas contraire, demande le calendrier des mercredis dans les villes concernées et mets-toi d'accord dès le début de l'année avec les 3 collègues afin que tu répartisses les x mercredis sur l'année.

Quel bazar ! Bon courage ;)

Posté(e)
Effectivement lul ne travaille pas 1 samedi sur 2 car elle est elle-même à mi-temps : 1/4 de temps sur 1 poste, 1/4 de temps sur 1 autre  ;)

Je suis dans la même situation : un mi-temps et deux quart-temps. Donc si j'ai bien compris, comme je suis en mi-temps, je travaillerais 2 samedis sur 4 et ce serait pour aller me concerter avec les deux collègues qui bossent à 80%.

Maintenant, la question c'est qu'est-ce que ça donne en pratique? Sur les deux quart-temps, j'ai une GS et un CP. Avec la collègue de GS, ce sera possible de faire le point mais qu'en sera-t-il de celle de CP vu qu'elle aura sûrement sa classe à charge?

Enfin d'après ce que j'ai compris, pour la pré-rentrée et la rentrée, je ne suis pas tenu d'aller dans la 2e école et il m'est possible de rester dans mon école de rattachement.