Aller au contenu

assistante d'éducation


faby

Messages recommandés

bonjour :)

je lis partout que certaines d'entre vous sont assistantes d'éducation. Je voudrais savoir comment fait on pour le devenir, et si cela peut apporter des points lors de l'inscription en iufm ( ac .versailles).

En effet cette année j'ai fait mon inscription pour l'iufm de versailles, mais je suis sur liste complémentaire ( apparemment je n'avais pas assez de points). :(

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'inscrives sur le site SIATEN et en plus envoie des lettres directement dans les écoles, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire.

Moi aussi je suis sur liste d'attente 4° sur 255, je pense avoir une chance de rentrer, d'ailleurs il parait que les 30 premiers ont une grande chance d'y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistante d'éducation sur l'académie de Versailles depuis l'année dernière.

Ecrire aux écoles ne sert strictement à rien ! Les directeurs n'ont aucun pouvoir dans les recrutements. C'est l'IEN qui prend la décision de recruter telle ou telle personne.

Donc, inscrit toi sur le SIATEN.

Ensuite, tu peux par contre contacter les lycées et collèges, là, ce sont les proviseurs ou priincipaux qui font leur recrutement. Mais pour le premier degré, il faut ensuite attendre que l'inspection du Chesnay te contacte pour un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Préparant le CRPE, je voulais postuler pour être AE en primaire.

Après m'être inscrite sur SIATEN, on m'a conseillé d'envoyer CV+lettre de motiv aux proviseurs de collège car ce sont les collèges qui gèrent les AE des écoles de leur secteur.

J'ai fait ça pour presque chaque collège de ma ville et de sa région (à grand coup de photocopie quand même :) ).

Et ça a payé! j'ai été recrutée.

C'est peut être un heureux hasard ou un coup de chance mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour ma part, je me suis tout d'abord inscrite sur le site SIATEN car les établissements vérifient en général ton inscription à l'académie.

Puis, j'ai envoyé des candidatures via internet (sur le site de l'académie tu peux trouver toutes les adresses e-mail des établisements du 2 nd degré), et j'ai déjà reçu des réponses dont une positive pour un mi-temps dans un collège de 200 élèves et j'ai 2 entretiens en fin de mois.

Par contre concernant les écoles primaires, j'ai postulé directement aux mairies et communautés des communes et pour le moment que des réponses négatives.

Donc je pense qu'il vaut mieux que tu écrives directement aux étbalissements après t'être inscrite sur le site de ton académie bien sûr.

Bon courage pour la suite!

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tput le monde,

J'étais assistante d'éducation l'année dernière en même temps que je préparais le concours et sincèrement c'est le mieux à faire : ça laisse bcp de temps pour réviser, plus toutes las vacances, etc... parcontre je vous conseille de postuler dans le secondaire afin de ne mobiliser qu'un minimum d jours dans la semaine : je faisais un mi-temps et ça ne me prenais que 2 jours entiers dans la semaine alors qu'une amie qui était en primaire devait y consacrer 4 jours je crois, les journées étant plus courtes....forcémment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...