Posté(e) 2 juillet 200521 a Une amie vient d'être nommée sur ce niveau là et doit passer commande avnt lundi pour les manuels de français. N'ayant eu que des maternelles je ne peux pas l'aider ! Que lui conseillez-vous ? Merci
Posté(e) 2 juillet 200521 a ben je ne sais que te conseiller! j'ai aussi des ce1 à la rentrée et je vais faire avec les manuels de l'ecole tous neufs de l'an dernier, il s'appellent "bibliotexte" mais etant donné que j'ai été habitué à bosser avec des albums avec l'iufm je ne sais pas trop comment utiliser un tel manuel
Posté(e) 2 juillet 200521 a Bonjour ! En manuel de francais il y a "l'île aux mots" qui est pas mal pour les deux niveaux, sinon en banque d'exos il y a "à portée de mots" que je ne connais que pour les ce2. Le bibliotexte il me semble que ce ne sont que des textes il n'y a pas d'exos d'ortho, gramm... Voilà, @+ Sof24
Posté(e) 3 juillet 200521 a Cette année en ce2 avec ma collègue de mi-temps nous avons utilisé "Langue française mode d'emploi" de sedrap ainsi que "A portée de mots" Egalement aussi "Le français à la découverte de l'histoire-géographie" de Hachette