Aller au contenu

entretien AE


lili59

Messages recommandés

bonjour,

je passe un entretien pour être AE en école, et on me propose le cdi et la salle de jeux. Je m'attendais plutôt à faire du soutien scolaire. A quoi dois-je m'attendre comme genre de questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe un entretien pour être AE en école, et on me propose le cdi et la salle de jeux. Je m'attendais plutôt à faire du soutien scolaire. A quoi dois-je m'attendre comme genre de questions?

Alors vu que c'est en école c'est la bcd :

c'était mon cas cette année et j'ai eu à gérer les emprunts (j'ai créé un cahier avec tableau car à l'ordinateur c'était trop de temps), ranger dans les rayons et expliquer comment faire (apprentissage de l'ordre alphabétique), rappeler les règles de la bcd (chuchoter, ne pas poser les livres au sol ...). J'ai réorganisé (ou plutot organisé) les manuels et livre pédagogiques destinés aux profs, et je me suis formée (avec internet : la salle informatique est attenante à la bcd) au logiciel de la bcd (bcdi) du coup je me suis penchée sur la prépa du capes documentation et j'ai testé quelques animations avec les élèves. J'ai aussi pris des groupes de 5 à 6 élèves de cp qui venaient lire un petit album à la bcd et je les écoutais chacun leur tour sur quelques pages.

Pour la salle de jeux : je ne vois pas trop, tout dépend si c'est pendant le temps scolaire ou non. Si oui ce doit être des jeux à visée pédagogique donc en atelier (petit groupe d'élèves). Sinon c'est de l'animation et de la surveillance.

Pour le soutien scolaire, c'est sur le temps périscolaire et c'est la mairie qui te paye.

Pour les questions j'en ai eu en rapport avec mon cv (j'ai un dea environnement) et mon expérience (je venais de faire 1 an de remplacement d'instit dans le privé) : pourquoi ne pas continuer, quelle est votre motivation ...

Si t'as été admissible au CRPE dis le, si tu le prépares dis le aussi. Pareil si tu as des enfants ...

Questions en rapport avec le trajet que tu auras à faire chaque jour : j'ai été choisie par rapport à un autre candidat qui habitait bien plus loin que moi, à dossier équivalent.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...