Aller au contenu

seuil d'admissibilité et d'admission


azerty

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour certaines académies , le seuil d'admissibilité (puis d'admission) me semble bas par rapport à d'autres.Je sais qu'il y a plus de chance de réussir le concours dans les académies qui recrutent beaucoup (Créteil,Versailles...) mais cela veut -il dire que les enseignants qui vont y être formé ont un moins bon niveau ? :o

J'ai vu les notes d'une personnes qui avec 7,5 et 8,5 en math et français est en liste complémentaire (tant mieux pour elle si elle est appelée)et moi avec mes 12 meme pas admissible!!!! ;) J'ai l'impression que si je veux vraiment être instit , faut que je déménage :( ou alors que j'atteigne les 15 :rolleyes:

J'aimerai connaitre le nombre de points nécessaires pour être admissible puis admis pour chaque académie.

Ca me donnera une idée (où passer le concours l'an prochain?)

A priori sur ce site toutes les académies sont représentées alors si vous avez les infos pour votre académie ça serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • karen

    6

  • azerty

    5

  • cyrielle

    3

moi aussi ça m'intéresserait de connaître les seuils d'admissibilité pour bien choisir mes académies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les notes d'une personnes qui avec 7,5 et 8,5 en math et français est en liste complémentaire (tant mieux pour elle si elle est appelée)et moi avec mes 12 meme pas admissible!!!! ;)

Les notes que tu as vues concernent un ou une aide-éducatrice qui a passé le concours en interne : les coefficients ne sont pas les mêmes puisque 1 en français et maths au lieu de 4 pour le concours externe ; ce qui explique cela ;)

Sinon pour Lille : Admissibilité à 74 points cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

academie de CAEN:

seuil d'admissibilité: 78

seuil d'admission: 213.5

bon courage à tous.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux c'est:

admissibilité à 93

admission à 226.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy-Metz

admissiblité: 76 points

L'admission je sais pas car pas admissible avec 68 points :(

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les notes d'une personnes qui avec 7,5 et 8,5 en math et français est en liste complémentaire (tant mieux pour elle si elle est appelée)et moi avec mes 12 meme pas admissible!!!! ;)

Les notes que tu as vues concernent un ou une aide-éducatrice qui a passé le concours en interne : les coefficients ne sont pas les mêmes puisque 1 en français et maths au lieu de 4 pour le concours externe ; ce qui explique cela ;)

Azerty t'es de quelle académie ??? des notes pareilles ça peut etre que versailles, non ?

Crika , comment tu sais tout ça ?? alors en interne les coeff sont différents ? et les épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épreuves sont les mêmes, mais les coef sont effectivement de 1 pour toutes les matières, ce qui change la donne.......

Il faut par exemple avoir travaillé trois ans comme intervenant en anglais pour pouvoir prétendre au concours interne. Perso je n'ai travaillé qu'un an........parce que plus de budget, donc plus de postes ( ceci dit nous sommes payés par l'I.A à ne rien faire, chômage pendant 15 mois, alors que certaines classes n'ont toujours pas anglais..........je voudrais bien que l'on m'explique.......puisque je suis payée, j'aimerais bien aller travailler pour ce que je suis payée, et bien, non je dois rester chez moi..............il y a quand même des choses qui devraient changer, c'est juste une question de logique........parfois.....j'ai essayé d'aller aider une amie prof, afin de dédoubler sa classe et de faire du rattrapage. Et bien non, question d'assurance............

Il y a quelque chose qui cloche..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...