Aller au contenu

seuil d'admissibilité et d'admission


azerty

Messages recommandés

C'est en effet la majorité des candidats qui s'intéressent tout de meme au seuil d'admissibilité. meme s'il change d'une année à l'autre on voit la différence d'une académie à une autre par rapport au nombre d'inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • karen

    6

  • azerty

    5

  • cyrielle

    3

La question n'était pas faut-il ou non s'interesser aux seuils d'admissibilité ? Certains y trouvent un renseignement, pour d'autres, cela les rassure .... chacun trouve son interêt où il le veut.

Simplement, je pense que "mettre en garde" sur ces statistiques était tout aussi important. Pour preuve la différence à Versailles entre 2002 et 2003 ;)

Donc, permettez aussi notre point de vue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai Véro, on doit pouvoir s'intéresser à ce que l'on veut. Merci Tof pour tes renseignements! et il y en a assez de ceux qui râlent tout le temps.........

D'ailleurs tant que je vous tiens, petite question.

Une fille qui est sur la liste C de Bordeaux m'a précisé hier que le nombre de personnes sur liste C 2003 doit être déduit des futurs postes ouverts en 2004........

Ce qui veut dire que sur les 450 postes sur Bordeaux ( je ne suis plus certaine du nombre) en fin de compte il n'y en a que 300 et quelques sur listes principales.

Alors là, c'est encore pire et je vois le pourcentage de réussite descendre en flèche.............l'HORREUR.........

Qu'en pensez-vous??????????

Bizzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a ralé Lou ?

En ce qui concerne ta question, je ne vois pas la réponse. De toutes façons, on ne connait pas le nombre de postes actuellement qui seront "offerts", ni le nombres de LC qui seront appelées, donc, je ne vois pas d'où sortent ces infos.

Mais je ne connais pas tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous des statistiques. L'an dernier je visais Lyon plus que Grenoble parce qu'en 2002, 22% de réussite sur Lyon contre 18 sur Grenoble.

Du fait des doubles dates g tenté les 2 et du fait de ces mêmes doubles dates les stats sont retombées méchamment (11% sur Grenoble et 10 % sur Lyon) car complètement chamboulées.

G été ejecté sur Lyon (non admissible) et sur LC à Grenoble.

Moralité : si je m'étais écouté je misais tout sur Lyon !!

De plus, G eu de bonnes notes à l'écrit, mais l'oral m'a été fatal (surtout l'EOP).

Tout ça pour vous dire : Dans vos pronostics, prenez en compte les doubles dates des académies limitrophes !! Et là bonjour le problème de math !! :wacko::wacko::wacko::D

Dans tous les cas, faut y croire jusqu'au bout, ne rien lacher, et avoir confiance en vous. C le seul facteur que vous maitrisez.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou de passer faire un petit coucou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou pour tes bons conseils, pour ma part, je ne peux tenter que sur Bordeaux car j'ai trois loulous à gérer et impossible de mettre des kilomètres entre eux et moi............donc, je mise tout sur Bordeaux.

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

premier message sur ce forum que je consulte régulièrement.

1ère tentative cette année !

Je crois que Karine est "sur la Guyane" et c'est là aussi que je vais tenter ma chance.... Bref, je quitte ma Bretagne pour Cayenne en avril.

Possible d'avoir des infos sur le déroulement à Cayenne ? (Histoire-géo, et tous les autres sujets ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas le bon plan de se baser sur le seuil d'admissibilité et d'admission, car les notes dépendent aussi des sujets et sont très variables d'une année à l'autre dans une meme académie... Par contre, tu as effectivement plus de chances dans une académie où il y a plus de postes, car si le nombre de postes augmente ou diminue d'une année à l'autre, les proportions restent à peu près les memes (ex: si à Versailles, il y a 5 fois plus de postes qu'à Strasbourg, ce sera à peu près la meme chose l'année suivante.

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...