Aller au contenu

réforme crpe : infos toutes fraiches !!!


pitoufette

Messages recommandés

Pour tout savoir sur le CRPE session 2003-2004 , allez voir sur le site de l'iufm de Franche Fomté :

http://www.fcomte.iufm.fr/enseigna/welcome.htm

et cliquez sur "Recommandations CRPE"

Le document fait 14 pages et contient toutes les infos sur le déroulement des épreuves, les temps de préparation, la référence ou non à 1 programme...

La dernière page est le barème de notation pour l'épreuve du 2000 m !!!!

J'espère vous avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ouiiii que tu nous aides !!!

Avec toutes ces réformes on ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir et quoi penser alors merci à toi, j'y vais dare dare voir ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos ne sont pas nouvelles, ce sont les modalités du concours de cette année. Qu'en est il du concours 2004? Est ce que le français et les maths auront lieu en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Dernière info toute fraiche d'un de mes profs a l iufm :

pour l'année prochaine le l'admissibilité au concours crpe se fera avec français, mathematiques, histoire et sciences!!!

super chaud, on a interet a l'avoir cette année _bl_sh_

allez ne desespérons pas, attendons de voir!

nanouchka B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Dernière info toute fraiche d'un de mes profs a l iufm :

pour l'année prochaine le l'admissibilité au concours crpe se fera avec français, mathematiques, histoire et sciences!!!

super chaud, on a interet a l'avoir cette année _bl_sh_

allez ne desespérons pas, attendons de voir!

nanouchka B)

Sûre de sûre cette info ? alors qu'au départ on parlait de français et maths allégés !!! Qu'en est-il du contenu ? Ton prof sait-il si la partie pédagogique sera restreinte voire inexistante comme l'avait demandé notre cher Jack ? ;)

Parce que sinon on va pas rigoler si on le rate cette année ? cryin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, je croyais moi aussi que les épreuves devaient être allégées, drôle de façon dans ce cas de procéder... j'en perds mon latin B) ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi que c'est une blague, cette histoire d'HG et sciences en admissibilité ?!!!!!! :blink::blink:

Au secours !!

Bon, alors je sais pas vous, mais moi le concours je l'aurai cette année....Si si ! :D

Allez, au boulot alors !

Et bon courage :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

non non c'est pas une blague, mais sur la note qu'il a reçu il n'yavait pas marqué sciences ou histoire mais français, mathematiques, histoire et sciences!!!

d'ou la deduction!!

dernière reforme pas cool du tout ils veulent supprimer les iufm et nous rattacher aux facultés, et donc + au contact avec des prof du primaire et que avec des profs du secondaire!!!!!!!!!!super logique pour des futurs prof des ecoles!! ET on continue dans l'absurdité : ils mettrait des stagiaires dans une classe pdt 3 ans!!!!! Mais je crois que cette info est erronnee car techniquement c'est impossible de caser tous ces candidats ds les ecoles quiaccepteraient pour 3ans!!!!!!!!!!!! dejà aujourd'hui on a du mal alors là!!

et quel prof voudraient avoir qqn sur les basques pdt 3ans!

je crois qu'ils veulent nous utilisés pour remplacer tout le personnel educatif "emploi jeune" dont le contrat prend fin ! cela leur fait de la main d'oeuvre pas cher puisque en stage!!!!!!!!

bref pas de bonnes nouvelles, attendons et guettons la reforme de notre cher ministre!!

courage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire, Génial !!! :(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'histoire des 3 ans ce serait pour les 16 0000 "éducateurs" qui seraient recrutés pour la rentrée prochaine à la place des emplois jeunes et autres surveillants (postes supprimés). Le projet de loi est en plein débat et devrait voir le jour prochainement !

Article à ce sujet paru dans les dernières dépêches sur la page internet de voilà ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je me disais que cela n'était pas possible pour les stagiares, par contre pas cool pour les educateurs cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En plus des épreuves d'admissibilité j'ai une autre "bonne nouvelle". Il y aura une épreuve de langue obligatoire pour les épreuves d'admission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...