Aller au contenu

de la PE2 à la T1


Fée_clochette

Messages recommandés

Bon l'ancien post ayant été fermé, je me lance.

Je sais que je ne suis pas la plus active, mais voyant notre topic sombrer en 2ème page, j'ai tenté une opération SOS!

Voilà je commence avec une grande question: que fait-on exactement à la rentrée quand on n'a pas de poste?

J'ai eu tellement de réponses différentes que j'aimerais être fixée au sort qui m'attend à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    5

  • Fée_clochette

    5

  • Etoile

    4

  • lul

    3

Fée Clochette,

Moi non plus, je n'ai pas encore de poste... donc attente pour le moment.

Sinon, pour l'ouverture de ce poste, tu vas te faire "taper sur les doigts" par un ou un modérateur/trice parce qu'il nous est interdit de le faire pour éviter qu'on ne reste qu'entre nous si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais sur le dernier post de l'ancien topic Fanoue a écrit "Mais vous pouvez en ouvrir un autre", c'est ce que j'ai fait lol! :blush:

Pis j'voyais plus personne, j'avais besoin de voir du monde pendant ma traversée du désert :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fee Clochette !

En effet on n'a pas le droit d'ouvrir un tel sujet pour ne pas s'enfermer entre nous ....c'est ce qu'on m'a expliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre de votre post, comme ça cela permet à tous les pe2 de venir s'exprimer ici ;) (surtout ceux de Paris ;) )Je ne sais pas si chaque année c'est comme ça chez vous, beaucoup de pe2 passent au troisième mouvement mais en Picardie oui mais je crois que cette année chez nous est un peu plus exceptionnelle, enfin bon, on subit comme toujours :cry: Si nous ne sommes pas nommés pour le jour de la rentrée (ça arrive :ninja: ) et bien on attend chez nous sagement (angoissés <_< ) un appel pour nous filer une école (de ratachement, j'imagine mais à quoi je sais pas!) afin d'aider les collègues (les soulager des photocopies!!!! on les fait donc à leur place...super ce qui nous attent, non? moi c'est ce que j'ai toujours souhaité faire :P )

Voilà le terrible sort des picards!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma T2 (et non T1) j'étais brigade à la rentrée, affectée dans une école de rattachement en rase campagne. A la rentrée les directeurs et directrices ont beaucoup de boulot donc j'étais censée l'épauler mais j'ai très vite (le jour de la rentrée) été envoyée dans une autre école également en aide à la direction, en réalité j'ai alors aidé les collègues à faire passer les évaluations CE2 (ça aide d'avoir un-e collègue supplémentaire pour ce genre de choses) plus le codage des réponses et l'envoi informatisé...

Je suis resté une dizaine de jours dans cette école puis on m'a envoyé en poste pour le reste de l'année.

En T3, j'ai été nommée comme vous au troisième mouvement qui a eu lieu cette année là dans mon département après la rentrée. Je ne savais donc pas du tout ce qui m'attendait à la rentrée. Le jour de la rentrée j'ai reçu un coup de fil : on m'envoyait en aide à la direction dans une école voisine de mon domicile, j'ai tapé quelques listes et fait des bricoles....

J'étais nommée deux jours plus tard sur une réouverture :)

Tout ça pour vous donner quelques exemples de ce que l'on peut faire dans l'attente d'être nommé à la rentrée.

Je suis toujours tombée sur des collègues correctes, qui ne m'ont pas forcément prise pour le larbin de service ;) , au contraire, avoir une personne supplémentaire en début d'année est souvent pour eux et elles appréciable tout en reconnaissant l'inconfort de ne pas avoir de poste à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de poste pour la rentrée !!! Snif ! Je garde espoir d'en avoir avant la fermeture de l'IA le 15 juillet. Ca me panique de devoir tout prévoir au dernier moment à la rentrée. En plus, je risque d'être loin de chez moi, j'habite en Seine-Maritime et je suis recrutée dans l'Eure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de postes, l'affectation sera faite fin aout/début septembre ! Ca va être long car je suis bien préssée de savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais mise à disposition du département !!!! 15 jour après la rentrée j'ai été appelée pour un poste !!!

voilà je sais que cette situation est plus que déplaisante à vivre, mais les postes en septembre sont beaucoup mieux que ceux du mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais mise à disposition du département !!!! 15 jour après la rentrée j'ai été appelée pour un poste !!!

voilà je sais que cette situation est plus que déplaisante à vivre, mais les postes en septembre sont beaucoup mieux que ceux du mouvement  ;)

Ca fait du bien de lire ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...