Petit_Gizmo Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 A la recherche d'un manuel de maîtrise de la langue me permettant de travailler en même temps avec mes Ce2 et mes Cm1, j'ai vu qu'il existait des cahiers d'exercices dans la collection l'île aux mots. Je connais le manuel de cycle 3, qui comporte peu d'exercices mais je ne connais absolument pas ces cahiers... Certains parmi vous les utilisent-ils ou ont eu l'occasion de les feuilleter ? Est-ce que ce sont des cahiers sur lesquels les élèvent écrivent (style exercices à trous) ou bien un cahier comprenant des énoncés d'exercices ? Les exercices sont-ils variés ? Y a-t-il bien une distinction entre exercices Ce2 et exercices Cm1 ? Merci pour vos infos.
mims Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 J'ai utilisé... En photocopiant... Y'a un cahier CE2/CM1 et un cahier CM1/CM2... je trouvais ça bizarre comme découpage... Perso, j'ai utilisé les fiches après les leçons et les exercices du livre, en "devoirs facultatifs"... C'est surtout ders eercices à trous, ou des phrases réponses à mettre, mais pas grand chose à écrire... les exercices sont "variés"... si on veut... je sais pas trop ce que tu veux dire par là... C'est des exos différents de ceux du livres, mais aussi des exos qu'on retrouves au fil des pages... y'a pas foule de possibilités en même temps, si ? si t'as d'autres questions, je vais les rechercher à la cave... je pourrai te répondre... depuis mon année de CP, suis un peu déconnectée, mais faut que je m'y mettre Mais le manuel est très bien fait ! Je le conseille...
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Posté(e) 6 juillet 2005 Merci Mims. Effectivement, le manuel n'est pas mal, mais trop peu d'exercices d'application à mon goût...
mims Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Ben, je sais pas, pas vriament le temps d'en faire plsu avec 2 heures d'étude de la langue par semaine... donc, je faisais avec...
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Posté(e) 6 juillet 2005 Bein comme j'en fais plutôt entre 3 et 4 h par semaine (comment en faire moins ???), j'aime bien avoir une batterie d'exos d'application. On dira ce qu'on veut mais je pense que c'est un bon entrainement.
mims Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Comment, tu ne respectes pas les textes concernant les horaires ? :P
Petit_Gizmo Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Quand les textes me semblent complètement insensés, non Sérieux, comment faire du bon boulot en grammaire/orthographe/conjugaison et vocabulaire en 2h par semaine ??? Je crois qu'on est très nombreux à se poser la question, y compris chez les sortants de l'IUFM d'ailleurs !
mims Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Quand les textes me semblent complètement insensés, non Sérieux, comment faire du bon boulot en grammaire/orthographe/conjugaison et vocabulaire en 2h par semaine ??? Je crois qu'on est très nombreux à se poser la question, y compris chez les sortants de l'IUFM d'ailleurs ! <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec toi... mais bon... j'ai un copain qui semble-t-il a essayé de travailler vraiemtn selon les textes (lire 10 livres par an, travailler à partir de ça pour le français) et ça aurait bien marché... je vais lui demander de m'expliquer comment il fait...
Messages recommandés