Posté(e) 25 août 200322 a vos témoignages m'intéresse ce thème me plairait vraiment mais dans quelle optique l'envisager ? La lecture d'album ? la lecture d'images ? MERCI
Posté(e) 25 août 200322 a comment la litterature de jeunesse peut elle donner l'envie de lire autre chose ? la littérature de jeunesse comme support d'apprentissage ? La bd ? Les albums comme entree dans la lecture ? le lien image - ecrit ? .............
Posté(e) 25 août 200322 a en Pe1 (du temps ou on faisait encore des dossiers....) j'avais fait le mien sur 'La littérature de jeunsse et le Conte au Cycle 3. Je te l'aurai envoyé volontiers pour que tu y jete un coup d'oeil mais il m'en reste seulement un exemplaire papier et j'ai perdu tout ce que j'avais sur disque dur (merciles virus) et disquettes.... Mais on peut s'arranger (photocopies..... remboursement des frais....) enfin, laisse moi un MP si ca t'interesse....
Posté(e) 30 août 200322 a L'album: support d'activités langagières en maternelle. L'album sans image:support d'activités langagières en maternelle. Le lien texte-image: complément?différent?dialogue entre les deux? L'image dans l'album: illustration ou langage à part entière? Je te conseilole d'aller voir le site Le mémoire des Mémoires, iufm de Montpellier, tu vas trouver ton bonheur c sur! Yzaza