Aller au contenu

PE1 Académie de Caen


Zara

Messages recommandés

Bonjour! Je suis admise en première année d'iufm dans l'académie de Caen :) et dans un souci d'organisation j'aurais aimé connaitre les horaires d'une semaine type d'une PE1 à l'iufm?? Je sais que ça peut être variable mais pouvez-vous me donner quelques infos svp? Est-ce qu'il y a cours le mercredi après-midi? Le samedi? Merci beaucoup de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne de l'académie de Caen pour m'apporter quelques infos?? SVP, help ! Merci

Bonjour! Je suis admise en première année d'iufm dans l'académie de Caen  :) et dans un souci d'organisation j'aurais aimé connaitre les horaires d'une semaine type d'une PE1 à l'iufm?? Je sais que ça peut être variable mais pouvez-vous me donner quelques infos svp? Est-ce qu'il y a cours le mercredi après-midi? Le samedi? Merci beaucoup de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu es à CAEN, tu pourras avoir cours tout le temps, sauf le samedi heureusement.

Les cours peuvent s'échelonner de 8 h à 19 h mais souvent on finit à 16h.

Sinon, chaque semaine est différente, ils te donnent un meploi du temps des différentes semaines au début de l'année.

Par contre, si tu es à SAINT LO ou ALENçON, tu commenceras à 8h45 et finira à 11h 45 et reprendra à 13h30 pour finir à 16 h30 et c'est par matière de 3 heures.

Voilà, si ça a pu t'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , normalement je suis à Saint-Lô, j'aimerais avoir une dernière info, y'a t-il des demi-journées de libre ou rien du tout? Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je peux pas t'aider car j'étais à caen, mais de temps en temps,je sais que nous avions quelques après-midi de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, c'est sympa de répondre ! Sinon tu dis que c'est par matières de 3h, c'est-à-dire ? On travaille au début que les épreuves écrites ou aussi les épreuves orales? A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zara! J'étais à Saint-Lô en 2003-2004 pour préparer le concours et j'y retourne l'année prochaine pour la PE2! Oui tu auras normalement quelques après-midi de libres et quelques matinées mais pas de cours le samedi matin! Si cela n'a pas changé! Je te verrais sûrement à la rentrée, moi mon année de PE1 a été une des meilleures de ma vie, j'y ai rencontré de nombreuses personnes qui sont des amis aujourd'hui mais d'une année sur l'autre cela peut changer! Mais bon, profite de tes vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, on travaille les écrits et les oraux dès le début mais évidemment intensemment les écrits au début (3 concours blancs) puis les oraux après les écrits (oraux blancs pour les admissibles et ceux qui veulent!). Pour l'OP, l'histoire-géo il faut s'y prendre assez tôt! Effectivement, les cours sont par session de 3 heures (coupés par des pauses plus ou moins longues). Voilà, tu verras c'est une année très enrichissante même si laborieuse et stressante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes messages, je suis contente de trouver quelqu'un qui puisse me renseigner ! J'espere que ma pe1 se passera aussi bien que la tienne ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Petite Sirène ! Je voudrais savoir , comme tu as été à Saint-Lô en pe1, te souviens tu de ton emploi du temps ? J'ai vu dans plusieurs postes des emplois du temps d'autres académies alors peut-être pourrais tu me dire ce qu'il en était pour toi? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zara

moi aussi j'étais en pe1 à saint-lô avec la petite sirene (coucou petite sirene :P ). Pour l'emploi du temps, c'est 8h45 - 11h45 et 13H30 - 16h30...comme l'a dit la petite sirene, ce sont des cours de trois heures à chaque fois et de la même matiere. Chaque semaine, l'emploi du temps change...mais les horaires restent fixes. Tu auras des matinée ou des après midi de libre de temps en temps.

Voilà le type d'emploi du temps auquel tu dois t'attendre mais je reste sur mes réserves car cette année, j'étais en pe2 et à la réunion de délégués de la fin d'année, il a été question de modifier cet emploi du temps compte tenu de la modification des épreuves du concours. Par exemple, des plages horaires plus courte pour les cours pourrait etre mises en place (par exemple, au lieu d'avoir 3h de francais le lundi matin, tu aurais 2h de francais et 2h de maths) mais ça restait bien sûr hypothétique car tu dois bien te douter que de tels changements demandent beaucoup de réflexion, de discussions avec l'équipe enseignante et d'organisation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...