Aller au contenu

préparer le CRPE à la fois à l'IUFM et via le CNED


pitoufette

Est ce 1 bonne solution ou est il préférable de se concentrer uniquement sur la formation en IUFM?  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La réponse 1 est bizarre: soit elle est mal formulée soit c'est la même que la réponse 4. J'ai voté pour 4. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4, en effet, une formation à l'IUFM donne déjà du travail, donc deux formations, n'en parlons pas!!!

Et des deux, si tu peux passer ta formation à l'IUFM, c'est quand meme mieux, tu as un prof à qui parler :D:D, tandis que le CNED, c'est au téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4 aussi. ça me parait effectivement pas évident de faire les 2. L'avantage de l'IUFM c'est comme le dit Vivi, la présence des profs, mais aussi les stages (ça permet de voir comment ça se passe en classe) mais surtout parce que celà te permet de bosser avec d'autres personnes qui révisent comme toi pour le concours. Apparemment, il y a des groupes où ça ne se passe pas super bien parce que certains ont un "esprit concours" (pas d'entraide, puisque l'objectif c'est d'être meilleur que les autres ! :(:blink: ) mais je pense qu'en général ça se passe plutôt bien et ça te permet donc d'échanger, d'avoir un soutien moral (moi, ça m'avait bien aidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec les autres,ensemble avec d'autres étudiants c qd m^me mieux et puis il vaut mlieux te concentrer sur une formation je pense que se partager entre 2!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!!

continuez à me donner votre avis que je puisse me faire une idée!! (et savoir si je vais investir dans les cours du CNED ou pas!!!! ) ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse 1 est bizarre: soit elle est mal formulée soit c'est la même que la réponse 4.

Bah non!C'est pas la même!!!

Je demande si c'est une bonne solution de combiner les cours du CNED et ceux de l'IUFM (réponse1) ou si les cours dispensés à l'IUFM sont suffisants et donc ceux du CNED pas nécessairement "utiles" si on est admis à l'IUFM (réponse 4)

Merci d'avoir répondu et excuse moi de ne pas avoir formulé correctement mes réponses! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si il fallait choisir entre l'un ou l'autre, je prendrai l'IUFM . Le CNED seul est très difficile : apprendre avec un prof et ds un environnement de formation est + aisé, + motivant et + transparent, + sppntané.... De +, les IUFM donnent + de conseils, sont + au courant.... bref le CNED ne peut être qu'un complément à moins de bosser comme une damnée et d'être à l'écoute de tout et de tt le monde.... Les cours du CNED apportent beaucoup de connaissance mais ils ont un peu oublié de mettre le mode d'emploi et l'idée générale qu'il fallait s'en faire.

bon courage

Géraldine (Toulouse, SC Tch, Esp, 2000m)

si tu as d'autres questions sur les cours du CNED, n'hésite pas j'en ai quelques kilos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très motivée en début d'année je pensais suivre à la fois ma formation à l'iufm et la formation Cned mais ce n'est matériellement pas possible je n'arrive pas à combiner les deux. Et puis je me rends compte que la formation Cned n'est pas du tout réactualisée. Le seul avantage de suivre les deux formations c'est que j'ai pu faire les devoirs du cned. Toutefois la formation cned reste encore très chére si tu utilise que les devoirs. De plus il faut savoir que tu as au minimum un délai de un mois pour recevoir ton devoir corrigé et les correcteurs du cned sont parfois cassants dans leurs remarques.

Séverine une étudiante à l'iufm de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

Je commence à y voir plus clair et je pense que je ne suivrai que les cours de l'IUFM, mais il faut déjà que je sois admise!!!!!

Pffff...............Jour J du QCM - 9!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...