Posté(e) 7 juillet 200521 a Bonjour, Comme l'indique le sujet, j'aimerais avoir des conseils sur des livres pouvant être étudier en CE2. Avec les CE1, je pense tout d'abord travailler avec le manuel " C'est à lire". Je verrai ensuite dans l'année.J'accepte donc volontiers des conseils pour mes CE1. Merci d'avance Audrey
Posté(e) 7 juillet 200521 a Bonjour, Ayant eu cette année des ce1-ce2, on a étudié : Pour les CE1(4), les livres de la collection Ribambelle CE1 Pour les CE2 : -Le chameau et sa bosse de Kipling(assez dur, 1er livre donc pas très bon souvenir....c'est après que je me suis aperçu que le Bibliobus en faisait une exploitation + simple....) -Le buveur d'encre (+++) -Le long voyage du pingouin vers la jungle (théatre) ++++ -Le hollandais sans peine +++++ -Je suis amoureux d'un tigre +++ -Moi Ming (album simple mais que les enfants ont adoré !) ++++ -Le journal d'un chat assassin +++++(leur préféré !) Voilà.... On a aussi fait (lecture offerte) -Touchez pas au roquefort +++ -Histoires pressées ++ Pour la rentrée, ce sera -Voyage au pays des arbres -Terriblement Vert -Verte -Le coupeur de mots -Les mange-forêt (je pense mener un projet autour de la forêt, des plantes....)
Posté(e) 7 juillet 200521 a J'ai fait avec les ce2 que j'avais en mi-temps : - Moi, Ming - Le génie du pousse-pousse - La belle lisse poire du prince de Motordu (et autres livres de Pef) - Yakouba - Histoires pressées - Le journal d'un chat assassin - Les doigts rouges - Le tireur de langue - Comment le chameau acquit sa bosse (en lien avec le projet conte des origines)
Posté(e) 7 juillet 200521 a Auteur Vous aviez des bons CE2 ? Merci pour votre aide. Audrey J'ai fait avec les ce2 que j'avais en mi-temps :- Moi, Ming - Le génie du pousse-pousse - La belle lisse poire du prince de Motordu (et autres livres de Pef) - Yakouba - Histoires pressées - Le journal d'un chat assassin - Les doigts rouges - Le tireur de langue - Comment le chameau acquit sa bosse (en lien avec le projet conte des origines) <{POST_SNAPBACK}>