Aller au contenu

Témoignages AE en tant qu'aide au devoir


Véro62

Messages recommandés

Voilà, :)

Si par exemple on nous propose une place d'AE dans un collège pour faire l'aide aux devoirs... Est-ce que quelqu'un saurait me répondre ?

Est-ce que ce n'est pas trop dur vis à vis des élèves ? Faut-il tout connaître du programme du collège ? Dans toutes les matières ?

Cela me fait un peu peur de ne pas être à la hauteur... :cry:

Merci pour vos réponses et à très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis AE dans un collége, et j'avais la même appréhension, mais dés que tu rencontre un sujet, tu retrouve assez facilement la réponse et la démarche à effectuer dans l'ouvrage de la matiére correspondante! Ce que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher du CDI du collége pour qu'il te prete les différents ouvrages de l'établissement, et seulemtn en les feuilletant, tu verras que ça reviendra assez rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne suis pas AE (enfin j'ai fait une demande mais pour l'instant pas de nouvelle :cry: ) mais cela fait 3 ans que je fais des aides aux devoirs à des collégiens.

mais dés que tu rencontre un sujet, tu retrouve assez facilement la réponse et la démarche à effectuer dans l'ouvrage de la matiére correspondante!

je suis tout à fait d'accord avec Jarode. Au début, j'appréhendais énormément pour les maths mais il faut savoir chercher dans les manuels et les leçons car bien souvent il s'agit d'appliquer correctement des règles ou des théorèmes et puis tu verras, bien souvent le problème vient du fait que les élèves ne lisent pas correctement les énoncés ou les leçons :o ;)

De plus, je n'étais pas la seule intervenante (et je pense que ca sera pareil pour toi) donc si parfois il y a un souci, hop on demande aux copines ;)

Et puis, un point positif pour nous : si tu as des 4ème /3ème comme moi cette année : tu révises les maths en même temps :P :D

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Véro,

J'étais AE et donc je faisais l'aide au devoir dans un collège, et j'avais aussi au début une appréhension, mais tout c'est bien passé!! En fait, du moins dans mon collège, on donnait des cours de soutien uniquement en math et en français et le principal nous laissait choisir ce que l'on préférait... Maintenant je ne sais pas si ça se passe de la même façon de partout :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...