Aller au contenu

Appels aux anciens LC


annesolegall

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors j'ai une question qui me tracasse beaucoup.

Voilà je vous expose mon problème : je suis 58e sur la liste complémentaire à Paris et enceinte de 6 semaines (ce qui n'est pas un problème à la base mais plutot une bonne nouvelle :) ).

Mon congé maternité aura donc lieu à peu près à partir du 15 janvier.

Je me suis renseignée auprès de 2 syndicats qui m'ont dit tous les 2 des infos complètement opposées :

Le SNUIPP m'a dit que si j'étais appelée pendant mon congé maternité et que je ne pouvais pas y aller, je n'aurais pas de poste et serais alors obligée de repasser le concours, ce que je trouvais hallucinant :huh: car ce serait alors de la discrimination pure et simple, genre "vous ne pouvez pas venir car vous venez d'accoucher ou que vous allez accoucher dans une semaine? Tant pis désolée, bonne chance pour le CRPE 2006" :cry:

Par contre, le SE-UNSA m'a dit exactement l'inverse, à savoir que si je suis appelée pendant mon congé maternité, je gardais le bénéfice de mon concours et intégrais mon poste dès la fin de mon congé, ce que je trouve plus logique et plus humain :)

Je préfèrerais que le SE-UNSA ait raison bien sûr mais devant ces 2 réponses complètement contradicatoires à ma question, qui croire?

Quelqu'un qui aurait été dans le même cas ou susceptible d'avoir la réponse pourrait-il m'aider car ça me stresse un peu ces histoires et ce n'est pas bon dans mon état :P

Merci beaucoup et bonne chance à toutes les LC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annesolegall.

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse!

Je ne suis pas une ancienne LC, mais une LC 2005. Je suis enceinte de 36 semaines. Mon congé mater dure jusqu'à mi-octobre, a priori je peux être appelée pendant celui-ci. Les renseignements que j'ai eu à propos de notre problème sont les même que t'ont donnés le SE UNSA. Donc plutôt une bonne nouvelle.

Je te conseille de te renseigner auprès d'autres syndicats (notamment le SGEN, qui, d'après l'avis général sur ce forum, donnerait les renseignements les plus fiables). Je pense que tu peux aussi te renseigner auprès de l'IUFM, voir du rectorat.

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es appelée tu dois absolument dire oui. Après tu vas signer des papiers (pv d'installation). Une fois ces papiers signés si tu es en congé maternité tu ne perdra pas le bénéfice de ton recrutement et tu rentreras en formation l'an prochain.

attention il faut avoir dit oui à un poste sinon il faudra tout recommencer !!!

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP m'a dit que si j'étais appelée pendant mon congé maternité et que je ne pouvais pas y aller, je n'aurais pas de poste et serais alors obligée de repasser le concours, ce que je trouvais hallucinant :huh: car ce serait alors de la discrimination pure et simple, genre "vous ne pouvez pas venir car vous venez d'accoucher ou que vous allez accoucher dans une semaine? Tant pis désolée, bonne chance pour le CRPE 2006"

Désolée mais ce sont eux qui ont raison. il faut avoir accepter le recrutement sinon tout est foutu !!! il faut espérer être appelée avant ton congé mat et tout ira bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annesolegall , je suis allée a la reunion des LC de paris ( il me semble que c'est egalement ton academie) et la question a été posée.

ne t'inquiétes pas , tu as le droit de ne pas pouvoir prendre le poste , ils te le reservent pour aprés ( en attendant tu te fais remplacer !).

renseigne toi quand meme mais c'est la dame du rectorat qui a repondu a cette question alors je pense qu"elle a dit vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annesolegall , je suis allée a la reunion des LC de paris ( il me semble que c'est egalement ton academie) et la question a été posée.

ne t'inquiétes pas , tu as le droit de ne pas pouvoir prendre le poste , ils te le reservent pour aprés ( en attendant tu te fais remplacer !).

renseigne toi quand meme mais c'est la dame du rectorat qui a repondu a cette question alors je pense qu"elle a dit vrai.

Merci pour toutes vos réponses et merci à toi aussi Fanny.

En effet j'étais à la réunion des LC de Paris mais j'étais tout au fond et je n'ai quasiment rien entendu de la réunion <_< , c'était un peu décousue cette réunion d'ailleurs j'ai trouvé, pas très bien organisée (sachant le nombre qu'on était, ils auraient déjà pu prévoir une salle adaptée). Je ne savais donc pas que la question avait été posée.

Bon, tout ça me rassure en tout cas.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annesolegall , je suis allée a la reunion des LC de paris ( il me semble que c'est egalement ton academie) et la question a été posée.

ne t'inquiétes pas , tu as le droit de ne pas pouvoir prendre le poste , ils te le reservent pour aprés ( en attendant tu te fais remplacer !).

renseigne toi quand meme mais c'est la dame du rectorat qui a repondu a cette question alors je pense qu"elle a dit vrai.

Merci pour toutes vos réponses et merci à toi aussi Fanny.

En effet j'étais à la réunion des LC de Paris mais j'étais tout au fond et je n'ai quasiment rien entendu de la réunion <_< , c'était un peu décousue cette réunion d'ailleurs j'ai trouvé, pas très bien organisée (sachant le nombre qu'on était, ils auraient déjà pu prévoir une salle adaptée). Je ne savais donc pas que la question avait été posée.

Bon, tout ça me rassure en tout cas.

Merci :wub:

c'est vrai qu'une salle de 30 personnes pour en accueillir plus de 100, c'est un peu stupide....... :o

moi , j'etais devant assise par terre prés du radiateur.... ;) c'est pour ca que j'ai tout entendu !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annesolegall , je suis allée a la reunion des LC de paris ( il me semble que c'est egalement ton academie) et la question a été posée.

ne t'inquiétes pas , tu as le droit de ne pas pouvoir prendre le poste , ils te le reservent pour aprés ( en attendant tu te fais remplacer !).

renseigne toi quand meme mais c'est la dame du rectorat qui a repondu a cette question alors je pense qu"elle a dit vrai.

Ah, parce que chez vous, il y a des réunions pr les LC ?

ah, ben chez nous, à Nice, nada : on ne nous regarde même pô !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...