Aller au contenu

Progressions CE2


lisachou

Messages recommandés

Je continue dans les progressions : voici celle de mathématiques (avec tous les domaines) mais sans les compétences (comme le dit Anne-Laure, ça prend beaucoup de place. Chacun est libre ensuite de les modifier et d'adapter aux compétences de son livret).

Progression_en_math_matiques_CE2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    9

  • sof24

    3

  • Calypso

    3

  • --anonyme--

    3

Vos progressions sont vraiment bien, moi je débutte cette année en CE2 comme T1, je vais bientôt les finir et vous les montrerai.

Cela va m'aider d'avoir les votres: merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous donner ma progression CE2 pour la maitrise de la langue.

Elle s'inspire du manuel de l'école, La langue française mode d'emploi, Observation réfléchie de la langue, SEDRAP

les livres proposés ds la 1ere colonne sont les livres que j'ai déjà étudiés en classe, mais je peux changer selon le projet

chaque tableau correspond à une période.

rachel

Tableau_de_progression__maitrise_de_la_langue__CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources).

Merci de votre compréhension ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci, merci et heu...merci!!! :)

je suis T1 sur CE2 et ça m'aide bcp car aucun cours sur les progressions à l'iufm à moins que ça ait fait partie des cours manqués pendant mon congé maternité mais j'ai bien peur que non <_<

bref, du coup j'ai pas mal d'exemples, je vais essayer de faire les miennes ;-)

mais j'ai un petit soucis, comment faire celles d'hist-géo ou de sciences (par exemple) sans avoir au préalable fait un point avec l'équipe de cycle?? point impossible en fin d'année parce que le pe des CM1 ne sera nommé qu'au mouvement de fin août car on craint une supression de classe et la prof des CM2 est un peu...sauvage (je l'ai cotoyée pendant mon stage d'avril que j'ai fait dans la même école) et je ne l'ai qu'à peine vu lors de mes visites à l'école et elle ne m'a mise au courant de rien...j'ai bien essayé de me renseigner mais bon...je fais un peu comme je le sens et je modifierai si elle veut que ça marche autrment??

merci encore de votre aide si précieuse!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un petit soucis, comment faire celles d'hist-géo ou de sciences (par exemple) sans avoir au préalable fait un point avec l'équipe de cycle?? point impossible en fin d'année parce que le pe des CM1 ne sera nommé qu'au mouvement de fin août car on craint une supression de classe et la prof des CM2 est un peu...sauvage (je l'ai cotoyée pendant mon stage d'avril que j'ai fait dans la même école) et je ne l'ai qu'à peine vu lors de mes visites à l'école et elle ne m'a mise au courant de rien...j'ai bien essayé de me renseigner mais bon...je fais un peu comme je le sens et je modifierai si elle veut  que ça marche autrment?

Je crois que tu ferais mieux d'attendre ! Il y a peut-être (surement ?) des programmation de cycle (pour les matières "d'éveil") dans ton école...

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

premièrement, merci à toutes et à tous pour vos progressions.

Je suis actuellement en train de faire les miennes et je me pose des questions en ce qui concerne l'orthographe: Comment justifiez-vous vos choix en ce qui concerne la progression de sons à revoir?

Par exemple Lisachou: je vois le son "an" mais pas les sons "on" ni "in". Je ne vois pas non plus le son "gn". J'ai également remarqué qu'il y avait les valeurs de la lettres g ( je crois) , mais pas les lettres c et s.

Ce n'est pas une critique que j'adresse mais une question car j'ai des difficultés à faire un tri dans les révisions de sons.

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un petit soucis, comment faire celles d'hist-géo ou de sciences (par exemple) sans avoir au préalable fait un point avec l'équipe de cycle?? point impossible en fin d'année parce que le pe des CM1 ne sera nommé qu'au mouvement de fin août car on craint une supression de classe et la prof des CM2 est un peu...sauvage (je l'ai cotoyée pendant mon stage d'avril que j'ai fait dans la même école) et je ne l'ai qu'à peine vu lors de mes visites à l'école et elle ne m'a mise au courant de rien...j'ai bien essayé de me renseigner mais bon...je fais un peu comme je le sens et je modifierai si elle veut  que ça marche autrment?

Je crois que tu ferais mieux d'attendre ! Il y a peut-être (surement ?) des programmation de cycle (pour les matières "d'éveil") dans ton école...

@+

Sof24

ben, j'ai vu brièvement la prof des CE2-CM1 dont je reprends la classe (physiquement parce que normalement je n'ai pas de CM1) et elle me disait que pour cette année 2004-2005 ils avaient choisi pour l'histoire de suivre la chronologie et puis c'est tout, rien d'autre...bon, je vais laisser en suspens les sciences et l'histoire-géo, j'aurais tjs les votres si je dois les faire rapidement fin août ;)

Merci!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'attends le conseil de cycle pour bâtir les programmations de sciences et géographie, et je découvre l'orthographe grâce à vous (je n'en étais pas chargée l'an dernier).

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivée avec mes CE1 lorsque je leur ai lu en lecture offerte le livre "les lettres de Biscotte Mulotte". Un enfant a proposé d'écrire une lettre et de la déposer dans la classe avant de partir le soir. J'ai joué le jeu et le lendemain il y avait une réponse. A partir de ce jour ils ont écrit à la souris et ce jusqu'à la fin de l'année. C'était parfois contraignant pour moi car certains soirs je me retrouvais avec 6 réponses à taper. Il fallait en plus qu'elles soient petites pour que la souris puisse les prendre.

Des élèves qui m'aimaient pas forcément écrire se sont mis à le faire. C'était génial de voir avec quelle impatience ils attendaient la distribution du courrier. Ils livraient parfois certaines angoisses qu'ils n'osaient pas dire et ça m'a permis de les aider au travers de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...