Aller au contenu

gestion des ateliers


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai desTPS(12)/PS(12) et je me pose des questions à propos des ateliers:

Je pense faire 2 groupes de 6 pour chaque section (est-ce trop ?) et ainsi faire tourner mes ateliers sur 2 jours .... Qu'en pensez-vous? :huh:

Aprés quelques années d'expérience, pensez-vous qu'il vaut-il mieux tourner sur 2 jours ou sur la semaine ( dans ce cas, j'ai peur que ce soit lassant et qu'il "oublie" le mercredi ! :( ). Est-ce que le principe des couleurs est pratique (mais en début d'année, il ne connaisse pas les couleurs... <_< ??), ou peut-on appeler les élèves par leur prénom....

....Enfin bref, toute réponse ou autre proposition sera la bienvenue pour m'aider !!!

Merci et bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le principe des couleurs est pratique (mais en début d'année, il ne connaisse pas les couleurs...

Puis-je répondre par une boutade ?

A cet âge ils ne savent pas lire non plus, est-ce à dire que tu ne vas jamais leur lire de bouquins ? ;););););)

C'est aussi en utilisant et en nommant au quotidien les couleurs qu'ils les apprendront.

Que veux-tu qu'ils oublient le mercredi, si tu prends un groupe un jour, il faudra, mercredi entre ou pas) réexpliquer tout au groupe suivant, mais j'ai peut être mal compris la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers avec les TPS et PS commencent plus tard dans l'année. La première semaine fait plutot des ateliers libres où ils peuvent choisir une activité où ne rien faire. Fais bcp de jeu de doigts et de chansons pour attirer leur attention . Ils ont besoin de temps pour découvrir l'école et te connaitre. Au début ils auront du mal à accepter les activités imposées, de lacher leur coin jeu préféré pour découvrir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...