Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

J'ai desTPS(12)/PS(12) et je me pose des questions à propos des ateliers:

Je pense faire 2 groupes de 6 pour chaque section (est-ce trop ?) et ainsi faire tourner mes ateliers sur 2 jours .... Qu'en pensez-vous? :huh:

Aprés quelques années d'expérience, pensez-vous qu'il vaut-il mieux tourner sur 2 jours ou sur la semaine ( dans ce cas, j'ai peur que ce soit lassant et qu'il "oublie" le mercredi ! :( ). Est-ce que le principe des couleurs est pratique (mais en début d'année, il ne connaisse pas les couleurs... <_< ??), ou peut-on appeler les élèves par leur prénom....

....Enfin bref, toute réponse ou autre proposition sera la bienvenue pour m'aider !!!

Merci et bon courage! :P

Posted
Est-ce que le principe des couleurs est pratique (mais en début d'année, il ne connaisse pas les couleurs...

Puis-je répondre par une boutade ?

A cet âge ils ne savent pas lire non plus, est-ce à dire que tu ne vas jamais leur lire de bouquins ? ;););););)

C'est aussi en utilisant et en nommant au quotidien les couleurs qu'ils les apprendront.

Que veux-tu qu'ils oublient le mercredi, si tu prends un groupe un jour, il faudra, mercredi entre ou pas) réexpliquer tout au groupe suivant, mais j'ai peut être mal compris la question.

Posted

Les ateliers avec les TPS et PS commencent plus tard dans l'année. La première semaine fait plutot des ateliers libres où ils peuvent choisir une activité où ne rien faire. Fais bcp de jeu de doigts et de chansons pour attirer leur attention . Ils ont besoin de temps pour découvrir l'école et te connaitre. Au début ils auront du mal à accepter les activités imposées, de lacher leur coin jeu préféré pour découvrir autre chose.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...