Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

:cry:  Ben moi, avant de parler de plongeon ou même de saut dans l'eau, ou encore de 50 m, je dois d'abord apprendre à nager. C'est une autre affaire  :whistling:

J'ai déjà essayé quand j'étais gamine, mais j'ai tellement peur de l'eau, qu'au bout de 5 séances, je ne flottais toujours pas :oooh: . Je suis nulle et je HAIS la piscine. Je peux vous dire qu'il va falloir que je me motive. Première action, aller acheter un maillot de bain, car bien sûr, je ne vais pas non plus sur la plage, parce qu'il y a ... de l'EAU. J'ai failli me noyer une fois !!!

En bref, il va falloir que je fasse un gros travail sur moi pour arriver simplement à mettre les pieds dans une piscine. Mais la motivation est là, alors.........

Pour t'aider voilà mon témoignage.

Lorsque j'ai commencé à envisager de passer le concours, il y avait une épreuve de natation. J'avais alors 24 ans.

Je connaissais les mouvements de la brasse mais je n'arrivais pas à flotter, en fait j'avais peur (la mer, les poisons dedans, les vaguelettes traitres), et je n'allais jamais où je n'avais pas pied..

Je n'étais en confiance que avec un masque car ma crainte était d'avoir la tête sous l'eau.

Accompagné de deux amis je suis allée régulièrement à la piscine, j'ai même plongé du plongeoir (que de plats!)!!

Et maintenant je prend plaisir à aller à la piscine et me déplacer dans l'élément liquide.

Si tu as la motivation, tu as déjà fait la moitié du chemin. Ensuite viendra le paisir!

Courage et tiens nous au courant de tes exploits! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Pour t'aider voilà mon témoignage.

Lorsque j'ai commencé à envisager de passer le concours, il y avait une épreuve de natation. J'avais alors 24 ans.

Je connaissais les mouvements de la brasse mais je n'arrivais pas à flotter, en fait j'avais peur (la mer, les poisons dedans, les vaguelettes traitres), et je n'allais jamais où je n'avais pas pied..

Je n'étais en confiance que avec un masque car ma crainte était d'avoir la tête sous l'eau.

Accompagné de deux amis je suis allée régulièrement à la piscine, j'ai même plongé du plongeoir (que de plats!)!!

Et maintenant je prend plaisir à aller à la piscine et me déplacer dans l'élément liquide.

Si tu as la motivation, tu as déjà fait la moitié du chemin. Ensuite viendra le paisir!

Courage et tiens nous au courant de tes exploits! :)

Merci pour tes encouragements. Toutefois, je n'ai pas passé le concours juste après avoir obtenu la maîtrise justement parce qu'il y avait justement cette fameuse épreuve de natation dont tu parles. Je n'y peux rien, l'eau, ça me bloque. Pourtant, je pense que cette fois-ci je ne vais pas en rester là. Il ne s'agit plus d'une épreuve à passer devant un jury, ni d'une performance à accomplir, mais d'un certificat à fournir. J'ai encore le temps et je prends des cours de natation dès la rentrée de septembre. Je vais tout simplement y aller à mon rythme. On verra bien si je parviens à apprécier le fait de flotter et de barboter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

g exactement le meme probleme que toi j'espere rentrer en pe1 à la rentree en poitou charentes mais pour l'instant je suis sur l'iste d'attente 185eme ca craint un peu j'y crois pas trop!! mais le problème n'est pas là !! c'est que moi non plus je ne sais pas nager rien que l'odeur du chlore ca me stresse!! imaginer en plus que j'habite juste derriere une piscine et que j'y vais que vraiment tres rarement fo m'y trainer de force!!! déjà la mer c plus agreable j'aime bien ya pas de prob et encore ca va juste pour barboter dès qu'on me demande de nager j'en suis incapable j'ai l'impression de couler !! si j'essaie de faire des mouvements suis tellement crispée que c une horreur et que ca marche pas!!!

g essaye d'apprendre qd gt petite sans succès avec un maitre nageur que je pouvais pas blairer je hurlais ds la piscine le maitre nageur a prefere que j'arrete!!! apres j'en ai refait en primaire en cm1 et cm2 un cauchemar aussi je n'ai fait aucun progres !!! et ct un cauchemar rien que de penser a aller ses cours ou ts les autres etaient ravis d'aller sauf moi evidement!!

apres g des amis et de la famille qui ont essaye de m'apprendre mais je n'arrive a rien!!

j'envisage donc a la rentree de prendre des cours pour aquaphobes je ne vois que cette solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller me renseigner à la piscine de ma ville, pas d'entrée dans l'eau spécifique, ni de retour particulier au bout des 25 mètres... 50 mètre tranquillement, sans barême de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller me renseigner à la piscine de ma ville, pas d'entrée dans l'eau spécifique, ni de retour particulier au bout des 25 mètres... 50 mètres tranquillement, sans barême de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la piscine de ma ville et on m'a dit la même chose: entrée dans l'eau au choix du candidat, nage libre, aller-retour 50m. Le maître surveille seulement si le candidat sait nager ou pas. Se présenter avec carte d'identité pour q'on puisse vs remettre l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'agrément piscine que l'on passe pour accompagner les enfants dans les écoles suffit ou est-ce qu'il faut quand même l'attestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une question un peu bête peut-être :(:(

Voilà, je vis au Portugal. Je vais rentrer en France sous peu pour terminer ma grossesse et y accoucher. Puisque il y avait écrit nage libre, je me suis dit que je pouvais nager tranquillement mes 50m et obtenir mon certificat même avec bb dans le ventre. Qu'en pensez-vous puisqu'il n'y a rien de bien spécifié? Pas de nage imposée, pas de chrono et pas de plogeon obligatoire. En d'autres termes c'est faisable en étant enceinte ;) vous pensez que je pourrai aller à la piscine municipale sans qu'on me regarde de haut?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une question un peu bête peut-être  :(  :(

Voilà, je vis au Portugal. Je vais rentrer en France sous peu pour terminer ma grossesse et y accoucher. Puisque il y avait écrit nage libre, je me suis dit que je pouvais nager tranquillement mes 50m et obtenir mon certificat même avec bb dans le ventre. Qu'en pensez-vous puisqu'il n'y a rien de bien spécifié? Pas de nage imposée, pas de chrono et pas de plogeon obligatoire. En d'autres termes c'est faisable en étant enceinte  ;)  vous pensez que je pourrai aller à la piscine municipale sans qu'on me regarde de haut?????

je pense que ça dépend de l'avancée de ta grossesse...

quoique, tu peux très bien nager tes 50 mètres sur le dos (c'est ce que j'ai fait).

et pour éviter le demi tour, essaie de choisir une piscine dont la longueur du bassin est de 50 mètres (comme ça, il n'y a qu'une longueur à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vosu comprends très bien Batou et paulinem! Depuis l'âge de 6 ans j'ai régulièrement appris à nager mais des pbs de santé lié à l'eau ont perturbé mon apprentissage. J'ai eu de la chance de passer le concours alors que la natation n'y était plus.

Aujourd'hui, j'aimerais réessayer à apprendre à nager. Comment comptez vous faire?

Sachez que lorsque vous amenez vos élèves à la piscine. Le minimum autour de la piscine en matière de sécurité est un surveillant de baignade et 2 maîtres nageurs.

Je pense que le brevet de natation est une façon d'éliminer des candidats et être ds le format purement concours.

Bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je vosu comprends très bien Batou et paulinem! Depuis l'âge de 6 ans j'ai régulièrement appris à nager mais des pbs de santé lié à l'eau ont perturbé mon apprentissage. J'ai eu de la chance de passer le concours alors que la natation n'y était plus.

Aujourd'hui, j'aimerais réessayer à apprendre à nager. Comment comptez vous faire?

Sachez que lorsque vous amenez vos élèves à la piscine. Le minimum autour de la piscine en matière de sécurité est un surveillant de baignade et 2 maîtres nageurs.

Je pense que le brevet de natation est une façon d'éliminer des candidats et être ds le format purement concours.

Bon courage à tous  :blush:

Pas forcement tous attentifs partout. Certains maitre nageurs ont en charge un groupe donc ne voient pas ce qui se passe à l'autre bout de la piscine... et je me suis retrouvée une année à plnger au milieu de la piscine pour aller rechercher un élève qui perdaient pied et commençait à se noyer...

Donc il est tout de meme indispensable de savoir nager si tu ammenes tes élèves à la piscine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été à la pisicine juste pour avoir ce papier, j'ai dû y rester un quart d'heure...

de toutes manières, le jour où j'aurais une classe, je ne pourrais pas les emmener à la piscine, pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas : je suis allergique aux produits qu'ils mettent dans l'eau.

dans les piscines en plein air ça va mieux, sans doutes parce que les produits se volatilisent davantage dans l'air... Mais pour en trouver une en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...