Posté(e) 9 juillet 200521 a Je serai PE2 l'année prochaine (yess... ) et je voudrais savoir si l'année suivante on est obligatoirement affecté dans le département de son IUFM. Est-ce que le rang au concours joue un rôle dans cette affectation ? Merci d'avance
Posté(e) 9 juillet 200521 a Je serai PE2 l'année prochaine (yess... ) et je voudrais savoir si l'année suivante on est obligatoirement affecté dans le département de son IUFM. Est-ce que le rang au concours joue un rôle dans cette affectation ? Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Oui tu es affectée dans le département de ton iufm... mais tu peux toujours tenter à la fin de l'année de la pe2 un exeat et un inéat...
Posté(e) 9 juillet 200521 a Pour le rang au concours, ça dépend des départements... Nous en Moselle, il a compté cette année, pas sûre que l'an prochain il compte encore... A égalité de barême ils risquent de rpendre la date de naissance...
Posté(e) 13 juillet 200521 a Je pensais qu'on restait dans le département où on a fait notre PE2 pendant plusieurs années, ce n'est pas le cas ??
Posté(e) 13 juillet 200521 a Bonjour, Si tu as le concours et que tu es affectée dans le département untel, tu fais (normalement) ta PE2 dans ce département et tu restes dans ce département "ad vitam eternam" ! Maintenant tu peux demander à changer de département pour ta PE2 (transfert de scolarité) mais tu n'es pas sure d'être ensuite affectée dans ce nouveau département (il faut faire une demande d'INEAT/EXEAT ou un échange de personne à personne entre PE2 (ça marche encore dans quelques départements....)