Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir .. y a t-il ici des amateurs de danses et musiques folks ;) ?

J'ai découvert ça l'année dernière avec une amie qui m'a emmenée au festival /stage international de Gennetines, je dois avouer que j'ai trouvé ça super :) ! Faut dire, y en avait pour tous les goûts : musiques bretonnes, bourrée, fandango (je me rappelle même plus ce que c'est), square dances (ça c'etait ce que j'ai préféré), contrepoint, rock acrobatique, danses alsaciennes, acadiennes.. etc etc

je dis ça parce que ça me manque :huh::blush: , c'était à cette periode l'année dernière, vers le 14/15 juillet, sur toute une semaine, mais cette année j'y vais pas : mon homme n'a pas apprécié que j'y sois allée ,surtout sans lui, et comme il n'aime pas la danse folk ... :(:cry:

bref, si y a des amateurs on pourrait en causer : quelle musique-où la trouver, quels groupes, quelles danses ... des stages ?

;)

et si quelqu'un veut des renseignements pour Gennetines cette année ...

Posté(e)

C'est ma passion depuis l'adolescence ! :)

En vacances en Bretagne, j'ai écumé tous les fest-noz des environs chaque été.

J'ai guetté les rares fest-noz dans ma région.

A Evreux, il y en a un aux alentours de la St Valentin chaque année. Je n'ai pu y aller que 2 fois en 5 ans... parce que enceinte à chaque fois ! :D

L'année dernière, j'allais à des cours tous les mardis soirs, donnés par l'association des Bretons d'Evreux. C'était génial, mais le problème du cavalier se pose très rapidement...

Mon mari a horreur de danser, j'avais trouvé un copain, mais lui, il ne pensait qu'à une chose : trouver une fille pour se caser !

Si bien qu'il me faussait régulièrement compagnie, et moi, je faisais banquette !!! J'ai horreur de cela, ça me rappelle les boums de l'adolescence... :(

Mais c'est vrai qu'en 1 an, j'ai beaucoup appris, mais là encore, j'ai dû arrêter pour cause de grossesse... et je n'ai pas repris depuis... le copain en question a fini par trouver une "partenaire et + si affinité" dans le groupe et n'a plus jamais remis les pieds au cours !!!! :D

donc, j'ai surtout dansé du breton, un peu d'irlandais (mais ouille, ouille, ouille, que c'est dur !!!!), et quand j'étais plus dans la région Centre, des danses type bourrée et autre, mais c'était il y a très longtemps ! :)

Posté(e)
C'est ma passion depuis l'adolescence !  :)

En vacances en Bretagne, j'ai écumé tous les fest-noz des environs chaque été.

J'ai guetté les rares fest-noz dans ma région.

A Evreux, il y en a un aux alentours de la St Valentin chaque année. Je n'ai pu y aller que 2 fois en 5 ans... parce que enceinte à chaque fois !  :D

L'année dernière, j'allais à des cours tous les mardis soirs, donnés par l'association des Bretons d'Evreux. C'était génial, mais le problème du cavalier se pose très rapidement...

Mon mari a horreur de danser, j'avais trouvé un copain, mais lui, il ne pensait qu'à une chose : trouver une fille pour se caser !

Si bien qu'il me faussait régulièrement compagnie, et moi, je faisais banquette !!! J'ai horreur de cela, ça me rappelle les boums de l'adolescence... :(

Mais c'est vrai qu'en 1 an, j'ai beaucoup appris, mais là encore, j'ai dû arrêter pour cause de grossesse... et je n'ai pas repris depuis... le copain en question a fini par trouver une "partenaire et + si affinité" dans le groupe et n'a plus jamais remis les pieds au cours !!!! :D

donc, j'ai surtout dansé du breton, un peu d'irlandais (mais ouille, ouille, ouille, que c'est dur !!!!), et quand j'étais plus dans la région Centre, des danses type bourrée et autre, mais c'était il y a très longtemps ! :)

rien qu'à te lire, ça me démange !! le problème c'est effectivement celui du cavalier : l'année dernière à gennetines, des fois je me retropuvais avec une autre femme, ou alors ça n'avait pas d'importance pour certaines figures et danses ... mais avec un compagnon méfiant et jaloux (même s'il ne ler econnait pas !! ) c'est délicat : je me trouve coincée entre l'envie de danser et la volonté de ne pas le blesser ni l'inquiéter .. dur dur ! :huh:

ça te manque pas trop à toi? quand tu entends des "musiques à danser" par exemple?

Posté(e)

Moi j'adorerais mais pareil, mon copain n'aime pas danser. C'est comme pour les cours de salsa, si tu n'as pas de cavalier, c'est difficile...

Et puis les fest-noz, y'en a pas trop dans le coin ! :P

Posté(e)
Moi j'adorerais mais pareil, mon copain n'aime pas danser. C'est comme pour les cours de salsa, si tu n'as pas de cavalier, c'est difficile...

Et puis les fest-noz, y'en a pas trop dans le coin !  :P

des fest noz peut êtrer mais la danse folk est quand même assez presente , il y a souvent des bals .. enfin j'en ai pas profité quand j'habitais entre Mulhouse et Colmar :( , moi non plus, mais ma copine est de Mulhouse et il y a souvent des bals folks et aussi des cours (sur Soultz notamment si mes souvenirs sont bons).. son mari n'y va pas non plus mais ça ne les gêne pas plus que ça ! quel dommage ces hommes qui n'aiment pas danser !!

;)

Posté(e)
des fest noz peut êtrer mais la danse folk est quand même assez presente , il y a souvent des bals .. enfin j'en ai pas profité quand j'habitais entre Mulhouse et Colmar :( , moi non plus, mais ma copine est de Mulhouse et il y a souvent des bals folks et aussi des cours (sur Soultz notamment si mes souvenirs sont bons).. son mari n'y va pas non plus mais ça ne les gêne pas plus que ça ! quel dommage ces hommes qui n'aiment pas danser !!

;)

Oui mais la musique alsacienne et allemande j'accroche moyen... <_< Je faisais pas mal les bals de village il y a quelques années mais on ne peut pas dire que l'ambiance était très folk ! :P Par contre je tenterais bien les bals country :)

Posté(e)
Oui mais la musique alsacienne et allemande j'accroche moyen...  <_< Je faisais pas mal les bals de village il y a quelques années mais on ne peut pas dire que l'ambiance était très folk !  :P Par contre je tenterais bien les bals country  :)

oui musiques allemande et alsacienne.. <_< mais bals de country je crois que du coté de Belfort ...

Posté(e)

J'ai une copine en Alsace qui fait de la danse en ligne. Si cela vous intéresse, je peux lui demander les coordonnées de son association, et surtout où elle se trouve .... Je suis que c'est un nom en -Heim, mais ça ne vous renseignera pas trop en Alsace !!!! :D

ça te manque pas trop à toi? quand tu entends des "musiques à danser" par exemple?

J'ai les pieds qui me démangent !!!! Et le pire du pire : je suis allée une fois à Brest, et j'ai trainé mon mari et un couple d'amis à un fest-noz sous l'hôtel de ville.

Bon, je ne voudrais vexer personne ici (surtout pas les Bretons... ;) ), mais je dois dire que cette soirée reste l'une des pires que j'ai vue !!!! Personne ne parlait, tout le monde sur la piste, à enchaîner les danses les unes après les autres, pas une parole des chanteurs pour présenter les chansons, ou s'il y en a eu, c'était en Breton, qu'apparemment beaucoup ne comprennaient pas puisque seulement 1 ou 2 personnes réagissaient. Et les danseurs, super habitués (blasés ?), qui se mettaient en place AVANT les premiers accords, comme s'ils avaient répété le même enchaînement de danses depuis 50 ans... Bref, glacial !!!!

Alors cela va sans dire que je n'ai pas réussi à entraîner ni mon mari (mais là, j'ai renoncé définitivement), ni mes amis...

Bref, on est repartis au bout d'une heure, moi j'étais super vexée, car j'avais été intarissable sur les super ambiances des fest-noz pour les convaincre de venir... et là, visiblement, j'étais à côté de la plaque !!!! :(

Sinon, pour les cours, t'es-tu renseignée auprès des associations de Bretons locaux ? Généralement, il y en a toujours une dans les villes...

Posté(e)

pas pensé à cibler sur les bretons mais pourquoi pas .. merci pour l'idée .. ;)

pas d'autres amateurs ?

Posté(e)

hello!

moi aussi les bals folks j'adore ca; y'en a quelques uns sur lyon mais bon c'est pas la pancé et coté cavalier......c'est dur! dur! :blush:

vivement un petit retour sur nantes fin juillet pour m'y remettre un peu

biz

céline

Posté(e)

allez dernière interventioon sur ce post où je vais pas monologuer quand même ! pour les amateurs et amatrices de danse folk qui ne savent pas quioi faire de leur vacances ces prochains jours :

http://gennetines.org/ (sur ce site il y a aussi des liens vers d'autres ffestivals ou stages, bals ..dans d'autres regions )

ambiance tres sympa, en toute simplicité !