Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Oui Ode y'a moi ! On fait la répartition des classes vendredi, alors on ne sais pas encore où on va. Peux-tu me dire dans quel cycle tu es et si tu as un thème particulier à traiter ? On avait demandé à faire les fossiles au cycle 3, mais je sais pas si la prof aura trouvé une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui Ode y'a moi ! On fait la répartition des classes vendredi, alors on ne sais pas encore où on va. Peux-tu me dire dans quel cycle tu es et si tu as un thème particulier à traiter ? On avait demandé à faire les fossiles au cycle 3, mais je sais pas si la prof aura trouvé une classe !

j'ai des cm1 cm2, j'ai demandé des seances en techno : mecanisme et mouvement ou leviers et balances

nb: pensez a faire de la pub en pe2 pour le forum ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Ode... ;)

C'est un truc de fou les préparations de séances !!!

Au programme de mon stage en CM2:

Français : Une parodie de fable sous forme de BD + Description de lieu

Maths : la division, intro de la technique opératoire + Les aires

Géo : Genres de vie, différences économies, grandes métropoles dans le monde

Histoire : la monarchie absolue

Sciences : la respiration

Musique : percussions dans les musiques du monde

EPS: Danse

Anglais : l'album Snowman

Arts : la BD + la parodie de tableaux célèbres en relation avec le français + fabrication d'une carte de noël en relation avec l'anglais

Et un mémoire sur l'humour à essayer de glisser dans mon enseignement... Au secours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair gaoule, c'est super long de tout préparer!

moi au programme, c'est:

- comprendre le rôle des dents

- jeux collectifs

- le calendrier de l'avant

- les jours de la semaine en maths (en autre)

- exploitation d'un album en liaison avec les arts: babayaga

-... et bien sur l'apprentissage des phonèmes ;)

bon courage à tous pour la préparation du stage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous les PE2 mais perso, j'en chiiiiieeeee...

Pas avec les élèves, j'ai eu plein de mots pour me dire qu'ils m'aimaient bien dans la boîte aux lettres et puis ils sont sages et volontaires. ;)

Par contre les préparations c'est un truc de fou !! Des heures de préparation pour quelques minutes de cours !!! Des trucs qu'on arrive pas à finir, d'autres trucs qu'ils trouvent trop vite et là il y a flottement..

Je me demande aussi s'ils travaillent assez, s'ils apprennent des trucs (on le verra à la fin des séquences).

Travail de différenciation en maths: très bien avec les élèves en difficulté mais les très bons le travail en autonomie trop facile (et pourtant j'ai suivi le Ermel).

Tout ça pour dire que je suis pas encore couchée ce soir :ninja: Et puis faut mettre les bouchées doubles ce week-end car lundi matin y a visite de l'IMF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Gaoule, je suis pas la seule en à baver (je suis polie ,moi :P ).

J'ai les mêmes problèmes que toi, avec les élèves tout va bien (mais j'ai de la chance je pense, ils sont vraiment charmants), mais c'est au niveau de mes séances que c'est encore pas le top. Le matin j'ai du mal à finir ce que j'avais prévu en maths et l'après-midi il y comme toi des moments de flottement. Maintenant je vois à peu près ce qu'il faut que je fasse pour rectifier le tir (j'y ai pensé une grande partie de la nuit, pouvais plus dormir !). Je trouve aussi difficile de jongler entre les 2 niveaux et aussi de gérer les différences de niveaux et de rythmes des élèves de CP, mais ça je pense que c'est normal, la titulaire a le même problème.

Bon je vais me mettre au boulot, j'ai mis mes gamins au centre de loisirs (le petit a hurlé tout le long du trajet, c'est dur :( ) pour avancer un peu, car j'ai aussi la visite de l'IMF lundi...

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal le premier jour mais avec 3 ptits diables! :ninja: Ils m'ont bien testée et j'ai eu du mal à les calmer.Mardi ça c'est très bien passé: bon j'ai sevie et donner quelques punitions <_< .

Pour les prép, c'est clair que j 'en écris des tonnes pour en faire la moitié dans la journée.Mais vaut mieux en faire moins et qu'ils comprennent (pas tous c'est sûr)...

la semaine dernière j'ai fait beaucoup de fiches de prép, ça m'évite d'en faire trop cette semaine. Et puis je me rends compte qu'il y a ce qu'on écris dans le cahier journal ou sur l'emploi du temps et que la journée ne se déroule pas comme on l'avais prévue...

Donc j'essaye de relativiser et de ne pas trop strésser...même si je me fais visitée vendredi matin qui viens...Je vous racontrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plus rapides: GS ou CP j'ai préparer du travail supplémentaire (pavages, coloriages magiques, exos...) sinon il y a du bruit.

L'après-midi il y a un décloisonnement, donc j'ai que les CP: c'est mieux je trouve car c'est très dur de jongler entre les 2 niveaux mais la titulaire a du mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, beaucoup de travail de préparation et bien souvent, je ne fais pas tout! Avec les élèves, ça se passe bien, ils sont vraiment charmants et pas nombreux (j'en ai que 14) mais ce qu'il y a, c'est qu'ils ont toujours beaucoup de choses à dire pour tout ce que je leur propose alors c'est d'autant plus difficile de terminer ce que j'avais prévu car j'ai du mal à dire bon, maintenant, ça suffit, on continue... Ils ont toujours le doigt levé pour ajouter quelque chose (remarquez, c'est mieux ça que l'inverse!).

Sinon, j'ai aussi du mal à gérer mes trois niveaux... surtout en maths, c'est galère et même parfois pour le reste (par exemple, en histoire, où c'est en commun, les 2 CE2 étaient un peu larguées par rapport aux CM1 et CM2)... mais bon, je vais essayer de faire un peu autrement!

Tu as de la chance Roxane d'avoir eu le temps de faire pas mal de fiches de prep la semaine dernière car c'est vraiment long à tout préparer!

Moi, je suis visitée mardi après-midi... avec sport au programme, espérons qu'il ne fasse pas trop moche, sinon, je ne sais pas trop comment je vais faire (par contre, même s'il fait beau, l'IMF va se geler, tout comme moi, car hier aprèm, pour le sport, il faisait super froid (je suis près de la frontière suisse, après Maiche!).

Voili voulou, je retourne au boulot!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu GASP ce matin, j'ai été un peu rassurée : tout le monde a peur de ne rien apprendre aux élèves...

Il y en a qui ont vraiment des problèmes graves de comportements des gamins ( 10 suivis sur 25 élèves par exemple, du racisme entre certains, des élèves qui se lèvent sans arrêt, qui ne veulent rien faire et tiennent tête...).

Je suis vraiment contente de mes 16 gentils bougres qui trouvent la "maitresse de remplaçage" très gentille ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'imf n'est pas venue aujourd'hui: elle a appelée ce matin, et elle vient mardi après-midi :ninja: . J'ai donc stressée pour rien. Vivement mardi!

et vous tout se passe bien? Moi j'ai une classe d'excités:fin de semaine, bientôt noël et neige <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...