Jump to content

emploi du temps ce1 ce2??


Recommended Posts

BJOUR A TOUS

je vais faire 1remplacement de plusieurs mois en ce1 ce2 et je n'arrive pas à trouver un emploi du temps où l'on partirait des mêmes bases au départ ds ttes les discplines pratiquement surtt en français ,maths par exemple pr ensuite différencier pr trace écrite ou exercices mais n'est ce pas trop ambitieux??

c 'est mon 1er poste donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà eu un ce1 ce2.

ou peut-être vous faites complètement différent pour chaque niveau sans faire en commun au départ?

MERCI DE VOTRE AIDE.

isa pe2 sortante

t1 remplacement long

Link to comment
Share on other sites

fais une recherche il y en a plein sur le forum, sinon j'essaierai de te mettre le mien de cette année!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai eu un CE1 CE2 cette année.

Si tu veux un conseil (ce n'est juste qu'un conseil tiré de ma courte expérience et non une vérité universelle :blush: :P ), évite de toujours partir de situations communes avec tes deux niveaux. C'est ce que j'ai tenté de faire en début d'année et à cause de ça , j'ai mis mes CE2 très en retard.

Je sais qu'au CE2 on revoit pas mal de choses vues au CE1 mais , avec les CE2 on approfondit. Si tu pars toujours de situations communes, tu risques de mettre tes CE2 en retard et de les ennuyer.

Enfin, je te parles de mon expérience personnelle car j'avais un CE1 très hétérogène et de très bon CE2. Après tout dépend du niveau de ta classe.

Tu peux quand même faire des choses communes sinon tu risques de vite pêter les plombs!!!

Link to comment
Share on other sites

bsoir

merci beaucoup pour vos conseils ca m 'éclaire j'ai encore quelques jours pour uy réfléchir avant de partir en vacances.

isa

Link to comment
Share on other sites

salut

moi je fais la même chose en français parfois j'approfondis la notion avec les ce2la leçon et les exo sont plus longs ou plus durs pour les ce2...

on ne peut pas toujours tout séparer car cela multiplie la préparation et quand je rentre chez moi je veux aussi m'occuper de ma petite famille!

en math je ne fais pas en commun!

bizzzzzzzzzzzzzzz

Link to comment
Share on other sites

salut, Isa !

c'est vrai que c'est difficile de tout faire en commun pour les 2 cours ! je différenciais le français et les maths, sauf en géométrie, avec exos différents, et pour les mesures aussi ! pour le reste, cela dépend bien sur du niveau des élèves mais c'est vrai que souvent, les CE1 ont encore besoin de sérieuses révisions de sons, et de lecture oralisée ; pareil pour les nombres (en tout cas, là où je suis !)

je différenciais en histoire, (mais on avait encore une AE !)mais pas pour les reste : compromis entre les 2, parce que si tu décloisonne tout, tu vas pas faire long feu !

courage ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je peux te laisser l'emploi du temps de la classe de CE1/CE2 que j'avais.

J'ai regardé ton emploi du temps et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de séance en autonomie aussi bien pour les CE1 que pour les CE2. Peux-tu nous dire quel type d'activité tu proposais aux élèves et comment tu faisais pour les faire travailler seul pendant 45' ...

Je te pose cette question car personnellement j'utilise des manuels aussi bien en français et en math pour les deux niveaux et je ne vois pas comment les utiliser pour proposer des séances en autonomie aussi longues :cry: .

Par exemple en math pour les CE2, j'ai Pour comprendre les maths et chaque séance est pensée pour alterner collectif et individuel. Donc impossible à proposer pour une séance en autonomie et si je propose d'autre chose à la place du manuel de temps en temps j'ai l'impression qu'à la fin de l'année je n'aurai fait que les deux tiers du manuel !

Merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au début de l'année dernière, j'essayais de jongler 25 minutes avec chaque niveau mais je me suis rendue compte que ça posait des problèmes surtout pour les CE1 qui avaient constamment besoin de moi.

Puis, j'ai suivi les conseils de ma tutrice: changer de niveau environ toutes les 5 - 10 minutes: c'est chaud mais faisable. Les élèves ont vraiment l'impression que tu es plus souvent là avec eux et pas à les laisser en autonomie ( ils me l'ont fait remarquer). J'ajoute que c'est quand même fatiguant et que je m'emmelais souvent les pinceaux ( ça faisait rire mes élèves)

Cette solution n'est évidemment pas pratiquable tout le temps ( par exemple en lecture littérature, je les laisser en autonomie environ 25mn)

je joins mon emplo du temps

emploi_du_temps_3.doc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...