Aller au contenu

T1 et affectée en IME de l'aide!!!


ursule

Messages recommandés

je viens d'apprendre que je suis affectée en IME et je n'ai aucune formation à ce niveau!!!

je ne sais mm pas comment se déroule une journée de classe en IME !!!!!

Si des personnes connaissent , je les remercie de me renseigner , me donner des conseils et une bibliographie de livres que je pourrais lire pour me documenter

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Moi je vais faire ma 4ème rentrée en IME. et cette année je viens de suivre la formation capa-sh.

Est ce que tu es allée voir l'IMe? est ce que tu sais quel niveau tu vas avoir? Si tu ne l'as pas fait,vas-y. la plupart des IME sont ouverts en juillet. tu pourras voir comment sont les élèves et les éducateurs qui seront présents pourront te renseigner. Quand j'ai su que j'étais nommée en IME, j'étais un peu paniquée. mais quand je suis allée là-bas, j'ai de suite été rassurée.

Est ce que tu connais l'agrément de l'IME? (déficient léger, moyen, profond???)

Sinon ce sont des enfants qui pour la plupart ont des problèmes de mémoire, d'attention, de concentration, d'estime de soi, de structuration dans le temps et l'espace... Moi le niveau de mes élèves varient entre la moyenne section de maternelle et le début CP.

En début d'année, évalue les. Renseigne toi à ton directeur pédagogique s'ils ont dans ta circonscription des évaluations normalisées. nous on en a. sinon je pourrai t'en envoyer.

Tu es de quelle académie?

si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.

A bientot

Emilie

http://www.aideeleves.net/

un site que tu peux aller voir. j'en connais d'autres. il faut que je les recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Moi je vais faire ma 4ème rentrée en IME. et cette année je viens de suivre la formation capa-sh.

Est ce que tu es allée voir l'IMe? est ce que tu sais quel niveau tu vas avoir? Si tu ne l'as pas fait,vas-y. la plupart des IME sont ouverts en juillet. tu pourras voir comment sont les élèves et les éducateurs qui seront présents pourront te renseigner. Quand j'ai su que j'étais nommée en IME, j'étais un peu paniquée. mais quand je suis allée là-bas, j'ai de suite été rassurée.

Est ce que tu connais l'agrément de l'IME? (déficient léger, moyen, profond???)

Sinon ce sont des enfants qui pour la plupart ont des problèmes de mémoire, d'attention, de concentration, d'estime de soi, de structuration dans le temps et l'espace... Moi le niveau de mes élèves varient entre la moyenne section de maternelle et le début CP.

En début d'année, évalue les. Renseigne toi à ton directeur pédagogique s'ils ont dans ta circonscription des évaluations normalisées. nous on en a. sinon je pourrai t'en envoyer.

Tu es de quelle académie?

Merci pour tes infos!!!

je suis allée à l'ime cette semaine , j'aurai les petits

j'aurai des autistes, triso et névrosés , je n'ai pas demandé la catégorie de l'ime car je ne savais pas que ca existait!!

le directeur m'a dit que le niveau sera du cycle 1

MAIS TRAVAILLE T ON COMME EN maternelle??

je te remercie de m'envoyer des liens si tu en as encore c'est sympa

je suis sur reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

j'ai l'impression de me reconnaître dans ton message à la même époque!! j'étais aussi paniquée et tu vois finalement après une année passée à l'IME je trouve que cela a été une expérience très riche!!!

je ne sais pas comment tu vas fonctionner cette année mais à mon avis tu auras les enfants par petits groupes (car certains vont en prise en charge éducative et d'autres vont en prise en charge médicale...)avec les petits tu vas fonctionner à peu près comme en maternelle c'est à dire que tu vas leur proposer des activités variées (car ce sont des enfants qui ont généralement de grandes difficultés de concentration...).

le mieux est de travailler avc eux sur des projets divers (cela les aide à se repérer dans le temps, à travailler leur mémoire...).

si tu as besoin contacte moi par MP (en plus je suis de ta région ;) donc je connais peut être l'ime ds lequel tu vas travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

j'ai l'impression de me reconnaître dans ton message à la même époque!! j'étais aussi paniquée et tu vois finalement après une année passée à l'IME je trouve que cela a été une expérience très riche!!!

je ne sais pas comment tu vas fonctionner cette année mais à mon avis tu auras les enfants par petits groupes (car certains vont en prise en charge éducative et d'autres vont en prise en charge médicale...)avec les petits tu vas fonctionner à peu près comme en maternelle c'est à dire que tu vas leur proposer des activités variées (car ce sont des enfants qui ont généralement de grandes difficultés de concentration...).

le mieux est de travailler avc eux sur des projets divers (cela les aide à se repérer dans le temps, à travailler leur mémoire...).

si tu as besoin contacte moi par MP (en plus je suis de ta région  ;) donc je connais peut être l'ime ds lequel tu vas travailler)

je te remercie pour ta réponse!!!!

cest vrai que je panique un peu , c'est très flou et ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec les enfants!!!

je travaillerai avec des enfants répartis en groupe d'environ 5élèves et pour 1H30

puis je change de groupe

je ne sais pas comment sont réalisés les groupes ca r ils n'étaient pas encore faits!!!

il y a beaucoup de choses que je ne connais pas en ime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...