Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!! :)

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà construit un jeu de société (avec plateau de jeu) avec sa classe, en géographie, par exemple sur la France.

J'ai cette idée pour l'année prochaine, mais je ne suis pas encore vraiment au clair donc j'aimerais savoir si vous avez des idées ou, si vous l'avez déjà fait, comment vous vous y êtes pris.

Merci beaucoup !!! :D

Posté(e)

Bonjour,

un ami à moi en PE2 a fait pendant un de ses stages en CE2 un jeu sur l'Europe, ses pays et ses capitales. Il a relié ça avec la technologie et l'électricité. Il faut retrouver le pays et sa capitale et une lumière s'allume quand on trouve la bonne réponse. Je crois que ça a très bien marché. Tu peux faire la même chose avec la France, en choisissant un thème.

Posté(e)

J'ai comencé un truc (il y a longtemps), toujour spas finalisé...

Ma mère avait uen importante collection de cartes postale. Je les ai classées par région, et j'ai fait poru chaque région une carte avec 10 petites fiches (les anciennes cartes postales) à retrouver...

Pour l'instant, c'est pas fini, et je sais pas quelle règle mettre (sinon, un truc genre 7 familles, mais bon)... voilà... j'y réfléchis encore

Posté(e)

Merci pour vos idées! sympa l'histoire de l'électricité!! et les cartes postales aussi!!

J'ai réfléchi un petit peu à mon affaire et j'ai pensé à un plateau de jeu (avec la France dessinée dessus) avec des pions. Il s'agirait d'avancer de cases en cases (les cases sont les capitales régionales) en répondant à des questions. Les questions ce sont les élèves qui les trouvent, elles peuvent porter sur les départements, les régions, les villes, les monuments, les reliefs, les climats, les paysages etc etc. Cela peut venir en aboutissement de tout un travail sur la France bien sûr!

On peut relier les différentes cases par les routes et autoroutes qui relient les différentes villes, à voir ce qui est possible de faire!

Il pourrait y avoir des cases spéciales (comme dans le jeu de l'oie et autres...) mais là je n'ai pas encore d'idées précises pour cela.

Les élèves peuvent enrichir leurs questions avec une recherche à la BCD, découper des images dans des prospectus, des catalogues de voyages...

Le premier arrivé au bout a gagné !

Qu'en pensez- vous???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...