Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est le fichier est là vsc !

Merci à toi je vais regarder ca avec un bon café :blush:

a plus tard ;)

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sherpa

    8

  • cococouts

    3

  • vsc

    3

  • delphine59

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai reçu le livre et j'ai commencé à le lire. A priori j'aime beaucoup. :)

Moi qui était tellement fâchée avec la grammaire pendant ma scolarité, si je peux éviter ce supplice aux élèves, ça sera génial.

Merci vsc pour le fichier :) C'est très sympa de ta part.

Petites questions : Est-ce que tu l'a déjà mis en place ? Comment ça s'est passé ? Pour quel niveau ? :albert:

Merci encore :)

En fait, je suis l'auteur de ce livre (et enseignant), donc j'ai pu les utiliser à chaque fois avec ma classe de CE2, CM1 ou CM2.

On découvrait un épisode par semaine environ (je le leur lisais), puis on faisait des jeux ou activités autour. Ce qui me semble le plus important en tout cas, c'est de ne surtout pas transformer ce livre en manuel de grammaire. C'est une histoire, avant tout une histoire, où le plaisir de l'histoire est primordiale.

Cordialement

Daniel

Posté(e)

Moi qui ne suis pas instit, je me suis contentée de lire l'histoire à mes deux enfants et ils ont adoré ça! C'est vraiment chouette : bravo à toi (et au dessinateur , j'ai adoré les illustrations :wub: )

Là, je dois leur lire le livre sur le calcul ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes mes félicitations pour ce bouquin que je dévore littéralement :)

Il est évident qu'on ne doit pas le prendre pour un livre de grammaire (d'ailleurs je le lis comme un livre d'histoires), mais il peut être utilisé comme une manière amusante et vivante d'aborder ou de se remémorer certains aspects de la grammaire.

C'est quand même plus marrant de voir un verbe avec une bonne (ou mauvaise) bouille :king: qu'une suite de lettres abstraites. Certains enfants y seront sûrement sensibles ce qui permettra de voir ensuite la grammaire disons de façon un peu plus académique, mais s'ils accrochent, ça sera gagné :) .

Merci encore pour ce livre (je pense que je vais investir dans les maths ensuite ;)

Corinne

Posté(e)

Merci Vsc et effectivement, bravo pour ce roman ! (Je t'avais d'ailleurs envoyé un mp).

Je pense en lire un épisode par semaine et faire qqs activités afin de donner du plaisir et du sens aux élèves ...

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte :wink:

Quelqu'un a t-il exploité ce super album ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je retente une autre question : le texte tapé existe t-il quelque part ou quelqu'un l'aurait-il fait ? Merci

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

up :blush:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte à mon tour ce sujet à la recherche d'utilisateurs :wub:

J'ai littéralement craqué sur ces deux livres mais je ne vois pas encore comment les exploiter à leur juste valeur

Posté(e)

J'ai écrit un article à ce sujet sur mon blog : ICI

Posté(e)

MERCI infiniment :wub:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

MERCI infiniment :wub:

Hello! Moi aussi j'aimerais bien utiliser ce livre : Verbes, sujets et compagnie. Mais je n'ai qu'un seul exemplaire. Pensez-vous que çà pose un souci? Je vais devoir faire des photocopies...sans couleur! On perd beaucoup, non?

Et puis, je suis stagiaire et je ne serais qu'à mi-temps dans ma classe jusque début octobre avant de partir en stage groupé jusqu'au 11 novembre. Donc je n'aborderais ce livre qu'après...les verbes et sujets auront déjà été abordés... Dommage, non? Ou justement, çà permet un réinvestissement?

Merci d'avance pour vos réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...