Aller au contenu

La maîtrise de la langue à l'école


Lili

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

C'est vraiment chouette de voir cette solidarité et le soutien que chacun apporte aux autres.

Tous vos renseignements m'ont vaiment aidé. Il y a cependant quelques questions que je me pose encore. ..

1. Je souhaiterai avoir un renseignement su le bouquin du ministère de l'éducation : "la maîtrise de la langue à l'école".

Jai réusi à m'en procurer un, mais il date de 1992.

Y'a t'il eu une autre parution depuis?

2. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'oral d'eps. Je le passe à paris et bordeaux, y'a t'il des spécificités par académie, et que nous est t'il vraiment demander?

3. Est ce que quelqu'un connait les dates pour les oraux pour paris et bordeaux?

4. Question peut-être bête, mais est ce que la première et la seconde guerre mondiale est au programme d'histoire pour le conours?

Que de questions sans réponse...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider...

Amitiés. Linda

Et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Lili, et bienvenue à toi sur ce super forum !! :wub:

Alors, je n'ai pas les réponses à toutes ces questions (sachant que je passe le concours pour la première fois), mais j'espère tout de même pouvoir t'aidre un peu :)

- Concernant "La maîtrise de la langue à l'école", j'ai la même version que toi et je ne crois pas qu'il y en ait une plus récente. Dans la même collection, procure toi aussi "Le projet d'école".

- Au cas où, je te rappelle que les programmes ont changé cette année. Ils s'appellent désormais "Qu'apprend-on à l'école primaire ?" et "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?". Procure les toi rapidement là aussi (édités par le CNDP et XO EDITION)

- Pour ce qui est de l'oral d'EPS, je suis aussi larguée que toi :blink: . Tu devrais appeler les académies où tu t'es inscrite pour savoir quelles sont leurs spécialités. Idem pour les dates d'admission. Mais je suis sûre que quelqu'un du forum pourra te renseigner, patience ! ;)

- Pour l'Histoire, il me semble bien que les 2 guerres sont au programme. Mais attend une autre confirmation.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.

Courage à toi, reste motivée, c'est un concours et rien n'est joué !

A bientôt.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux guerres mondiales ne sont pas au programme du concours.

Le génocide juif oui mais pas les deux guerres mondiales. Toutefois, je pense qu'il est nécessaire de connaître en gros les grandes phases de chacune des deux.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...