Aller au contenu

questions aux ex-pe1 de grenoble


ptitbuzz

Messages recommandés

salut a toutes et a tous!!

Chuis tte nouvelle ds ce forum et j'avais envie, pr bien commencer, de vs poser une question pratique au sujet de l'iufm de grenoble:

avec combien de points peux t-on esperer etre admise en pe1 a gre??

Moi j'en ai 39,3 et j'ai entendu parler de 40pts pr l'an denier du cp je STRESSE!!!!

Si c'est le cas quelles st les conditions pr pouvoir échanger? Si je suis installée en concubinnage avec un contrat de travail sur gre est ce suffisant???

Et enfin ct marche la liste complementaire s'il yen a une????

Je vs remercie d'avance de me repondre....pask a 2jours des resultats je cogite trop!!!!!!!!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitbuzz !!

Alors je vais essayer de repondre à tes questions à partir de mon expérience de l'année dernière ! J'ai été prise à Grenoble avec 43.67 points.

J'ai ressorti mes papiers et voila ce qui est dit : pour etre admis en liste principale il fallait l'année dernière avoir au minimum 33.55 points et pour être en liste d'attente il fallait au minimum 30.56 points.

Ensuite pour etre sur Grenoble il fallait 40.36 pts, pour Valence 35.13, pour Chambéry 36.31 et pour Bonneville 33.55.

Les candidats en liste d'attente sont appelés début septembre si des places sont laissées vacantes suite à des désistements. Il y avait 160 personnes sur liste d'attente l'annee derniere mais je ne sais pas cb ont été appelé !

Pour ce qui est de l'échange je ne peux pas te dire comment ca marche, je n'en sais rien !

Mais bon tt ca c'était l'année dernière peut etre que cette année les barêmes changent !

Je croise les doigts pour toi et j'espère qu'on se croisera à l'iufm de Gre à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitbuzz !!

Alors je vais essayer de repondre à tes questions à partir de mon expérience de l'année dernière ! J'ai été prise à Grenoble avec 43.67 points.

J'ai ressorti mes papiers et voila ce qui est dit : pour etre admis en liste principale il fallait l'année dernière avoir au minimum 33.55 points et pour être en liste d'attente il fallait au minimum 30.56 points.

Ensuite pour etre sur Grenoble il fallait 40.36 pts, pour Valence 35.13, pour Chambéry 36.31 et pour Bonneville 33.55.

Les candidats en liste d'attente sont appelés début septembre si des places sont laissées vacantes suite à des désistements. Il y avait 160 personnes sur liste d'attente l'annee derniere mais je ne sais pas cb ont été appelé !

Pour ce qui est de l'échange je ne peux pas te dire comment ca marche, je n'en sais rien !

Mais bon tt ca c'était l'année dernière peut etre que cette année les barêmes changent !

Je croise les doigts pour toi et j'espère qu'on se croisera à l'iufm de Gre à la rentrée !

salut dodie

merci bcp pr ta réponse...!!!

bon jcrois qu'il me reste plus qu'a croiser les doigts!!! et attendre le jour fatidique!!!! Merci de ton soutien, chuis vraiment trop stressée!! jcrois que si chuis priz ce sera le +bo jour de ma vie!!!!!!!! ah! si slmt.....

Bon en tt cas je te tiens au courant! et si t as de nvo renseignements sur les admis des listes complémentaire de l'an dernier tiens moi au courant!!!!

merci encore!!!!

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...