Aller au contenu

thèse en didactique de la littérature


kiki38

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous déjà fait/lu/entendu parler d'une thèse dans ce domaine?

Je suis assez motivée pour entreprendre une aventure de cette sorte : j'ai un DEA de littérature et la didactique m'intéresse pas mal. En fait, j'aimerais explorer les moyens de "faire" de la littérature à l'école de façon à la fois efficace et motivante pour les enfants. J'ai pas encore fixé ni de corpus ni de problématique précise: c'est encore flou tout ça!

Je suis donc preneuse de renseignements, témoignages, conseils de toutes sortes!

Si vous avez fait une thèse tout court, je suis aussi intéressée par vos témoignages.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de trouver qqn qui partage les mêmes envies que moi. :)

Malheureusement pas de renseignements précis à te donner sur la litterature.

Moi j'espérais une inscription en master 2 en didactique des sciences et continuer en doctorat de didactique avec une spécialité en physique chimie mais toujours pour mieux comprendre le processus de l'apprentissage des sciences de la matière de la petite section au CM2.

Quand envisages tu de faire ce doctorat ? Cette question est liée au pb d'emploi du tps que je n'arrive pas à résoudre. J'ai du renoncer au master 2 pour l'année prochaine. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Chouette de te lire. :)

Oui, la gestion du temps va être problématique. Du coup, je me laisse du temps encore pour y réfléchir.

On se tient au courant! ;)

A plus,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...