Aller au contenu

iufm dijon


moiceline

Messages recommandés

salut à tous,

Je suis admise à l'iufm de dijon en premiere année pour professeur des écoles (PE1).

Je recherche des personnes qui vont aussi en PE1 pour faire connaissance et egalement des PE2 pour leur poser quelques questions comme par exemple les options, l'emploi du temps, la date de rentrée...

Mon inscription est le 29 aout à 10h10.

Pour info, je viens d'une licence de psycho et j'ai 22 ans.

Voila, à bientôt...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'habite Dijon également, j'ai réussi le concours cette année, j'étais au CFP pas à l'Iufm, je ne pourrai donc pas trop te renseigner!

As tu déjà investi dans les hatier de français et de maths?

Je vends les miens, ils sont en très bon état.

Si ça t'intéresse, fais moi signe et je t'enverrai la liste des livres que j'ai à vendre.

Et si tu as des questions, n'hésite pas!

Salut!

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore investi dans des livres et je veux bien la liste des tiens. J'attendais justement des conseils à la rentrée.

Est ce que c'était la 1°fois que tu passais le concours? Et l'organisme avec lequel tu l'as passé, c'est quoi? Je ne le connais pas.

En tout cas félicitation

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Il y a 2 ans j'étais PE2 à Dijon (j'en garde un merveilleux souvenir :) ) J'ai bcp aimé l'ambiance .

L'année où j'étais PE2, je faisais partie de l'ASC (Association Sportive et Culturelle) et on avait organisé une bourse aux livres en début d'année pour que les nouveaux PE2 vendent leurs livres aux PE1. Renseignez-vous en début d'année !

Et n'hésitez aps à me donner des nouvelles de Dijon!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lisachou, j'irai me renseigner debut septembre!!!

moiceline, voici la liste et mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'envoie pas la liste directement car mon numéro de portable est inscrit dessus.

Voilà mon adresse : celine.tainturier@laposte.net

Des que j'ai la tienne, je te l'envoie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas en PE1 à Dijon, mais à nevers. Je ne sais pas si il y a une certaine coordination entre les 2 départements.

Je te donne quand même quelques infos sur ce que j'ai vécu à nevers.

- La date de rentrée, pour les PE2, se fait le 2 septembre, donc ça doit être à peu près pareil pour les PE1.

- En ce qui concerne l'emploi du temps... question pas évidente! lol Au début de l'année, on a eu un emploi du temps type : semaine plutôt remplie, avec soit disant les vendredi après-midi libres, ainsi que les mardi (oui, je crois que c'était les mardi, à moins que ça ne soient les mercredi, bref...). On se disait que ça allait être cool pour travailler d'avoir du temps libre. En fin de compte, on avait souvent (très souvent des cours)... dommage pour le WE...lol. Et cet emploi du temps type était modifié selon les semaines (on le connaissait 3 semaine à l'avance... mais quand même avec le risque d'être changé! lol)

- Et un conseil pour l'oral pro, commence des fiches (ou ce que tu veux) dès la rentrée. Il y a tellement de domaines sur lesquels on pourra t'interroger ... Moi j'avais acheté le Hatiers (il est bien, contient bcp d'infos, donc ne pas attendre le dernier moment pour commencer à le feuilleter) que j'ai complété par le petit livre "100 confusions à éviter", et par la lecture réguilière d'articles.

Je pourrais te parler des heures! lol

Alors n'hésite pas à m'envoyer des mails pour plus de renseignements, pour + de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis également admis en PE1 à Dijon. Pour ma part, j'ai fait des études de sciences économiques et un DESS finance l'année dernière. Je serais certainement l'un des seuls avec un tel parcours :D.

Ayant volontairement arrêté mon DESS Finance au cours de l'année, j'ai déjà commencé à préparer le concours avec les hatiers français et maths principalement, et les livres de programme.

Au plaisir de peut-être se retrouver le 8 septembre à 9h (ça doit être ça je crois :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors la rentrée approche...

J'avoue que je n'ai pas trop le temps de commencer à réviser avant car je bosse en centre aéré pour l'instant et le soir je suis épuisée!

On se verra donc le 8 septembre

A bientot

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis contente de bientôt pouvoir faire partie des pe1 de dijon, jusqu'à hier je pensais aller à macon mais l iufm m a appelé et une place s 'est libéré pour moi je suis trop contente. :D

Donc on se verra sûrement jeudi...Moi aussi je me pose trop de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...