Aller au contenu

VIVRE ENSEMBLE 2


Yzaza

Messages recommandés

En ce1 à la rentrée, j'aurai aimé avoir des pistes un peu concrètes pour aborder l'éducation civique avec mes élèves....

Si vous avez des idées à partager, je suis preneuse!!!

Voici mes coordonnées: xxxxx

Un grand merci d'avance!!

(je viens de rectifier mon message: plein d'erreurs de frappe!!!! _bl_sh_ )

Yzaza :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de partir de l'album David à l'école de David Shannon aux éditions Nathan. C'est l'histoire d'un petit garçon qui va à l'école mais qui ne fait que des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, l'album dont tu parles est plutôt adapté à quel(s) niveau(x) selon toi? Crois-tu qu'on puisse l'utiliser dans toutes les classes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet album est plutôt pour le cycle 2. Je vais l'utiliser en CP pour parler des règles de vie puis pour la lecture. J'ai une amie qui va l'utiliser en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous faites encore de l'éducation civique ? En dehors du débat hebdomadaire ?

Dans ma classe on débat tous les samedis matins - et en dehors de ça les séances d'éducation civique passent dans le cadre découverte du monde et sont exceptionnelles ( genre une sur le 11 nov. deux ou trois pour les règles de vie et pi voilà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en affet, ça fait un peu ringard de parler d'éducation civique....en fait, il fallait comprendre vivre ensemble...

En fait, je recherche des petits textes (apparemment l'album conseillé est dans cette perspective) support de débats pour ne pas apporter un thème à débattre comme un cheveu sur la soupe! :blink::blink:

Merci pour la référence de l'album, je cours le chercher...

Yzaza _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...