Aller au contenu

Oral admission Bordeaux PE1


DA-

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

J'ai déjà passé cet oral il y a deux ans et je me demandais quels étaient les changements ... J'aimerais de plus amples informations concernant cette épreuve : se résume t elle à un entretien de 20 min sur un sujet tiré au sort suivi d'une expression écrite ? Si vous avez quelques renseignements, ils seront bienvenus. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe moi aussi l'oral à Bordeaux le 1er septembre et toi? 13heures 15

Alors tu tires un sujet, je crois que tu as 10 minutes pour discuter, puis tu présentes ton dossier, expérience etc.....puis 15 minutes d'écrit ( donc très court) sur le sujet d'oral.

Les sujets sont très vastes, vraiment, éco, histoire, philo........

Bon d'après tous les conseils, il faut rester calme....

Tu demandes quel IUFM en 1er?

Moi, Mont de Marsan

A +

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe le 2 septembre à 13.15

J'ai demandé aussi les Landes en premier, j'ai déjà fait une année à Mont de Marsan à l'iufm et j'en garde de bons souvenirs pour tout te dire.

Je te souhaite bon courage en tous les cas et pkoi pas à la rentrée en fin septembre sur le site iufm ??? allez on y croit tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à DOLPHINATANTLICA

Si tu veux je peux te contacter le 1er septembre au soir afin de te dire un peu ce qui s'est passé.pour moi...je sais que tu l'as déjà passé mais bon...c'est comme tu veux. Nous pourrions peut être échanger nos email, afin que ce soit plus direct...

J'attends ton avis.

MAis, dis-moi, sommes nous nombreux à demander les Landes?????.......je me disais que ce petit trou de verdure perdu ( que j'aime) ne devait pas intéresser grand nombre, tout de même....enfin si c'est sympa, je vais y croire encore plus fort, car non seulement j'ai envie d'avoir ce concours, mais en plus j'ai envie de vivre une année pleine d'échanges et d'amitiés ( je n'ai jamais été étudiante...à bientôt 37 ans, il était temps)...

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...