Aller au contenu

Stages et permis de conduire (Caen)


Aurélien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu ce forum et je dois dire qu'il a considérablement augmenté mon stress... Entre les non-validations, les soutenances traumatisantes... sans parler des histoires de licenciements... A la réflexion, j'aurais presque préféré rater ce concours. Il n'y a pas un(e) ex-PE2 caennais(e) pour me rassurer ? :cry:

Principal sujet d'angoisse en fait c'est la voiture : je n'ai pas encore le permis de conduire ; maintenant que je suis riche, je commence les leçons mi-août ; j'ai toujours été juste question argent et j'avais le choix entre manger et conduire et j'ai choisi manger. :blush: Cela pose-t-il un problème pour les stages de PE2 ?

Aurélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure le forum n'existe pas pour t'angoisser mais pour t'aider, nous sommes nombreux à venir partager nos peurs, craintes , déceptions mais aussi joies...mais le plus important c'est les expériences toutes autant différentes de chacun. Si j'ai un conseil c'est de prendre parti des expériences différentes de chacun et de la meilleure façon qu'il soit (compte pas sur moi je te dirais pas comment! :P )

Allez trève de plaisanterie parlons chose sérieuse la pire et très angoissante de savoir comment faire les stages sans permis, désolée ma réponse risque d'être difficile à lire...

Et bien lors de tes voeux d'affectation avant les stages, n'oublie pas de préciser que tu ne possèdes pas le permis ;) tout simplement !

Et si à Caen on ne fonctionne pas de cette façon, tu dois certainement le préciser sur ton dossier de renseignements (d'inscription pe2)

Ils en prendront compte...et sinon tu seras là pour leur rappeler...

Bon courage et reviens quand tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'étais pe2 à saint lo et même si ce n'est pas toujours une année très simple, aucun regret d'avoir eu ce concours :D

A saint lo, on avait (normalement le fonctionnement est le même que Caen puisque c'est la même académie mais parfois d'un prof à l'autre ça change un peu.) des validations disciplinaires: un projet monté avec une analyse à priori , le déroulement et les modifications dûes à ta grande capacité d'adaptation :blush: et l'analyse à postériori avec les réussites et les échecs, puis le mémoire que moi j'avais choisi de faire seule comme une bonne partie des gens et des stages: stages de pratiques accompagnés(en trinomes) et 3 stages en responsabilités avec sur le premier une visite conseil et sur les autres vistes de validation.

Les licenciements sont relativement rares. Il y a quelques fois des surprises mais ça concerne peut être 2 ou 3 personnes sur la promo. A saint lo en 2004 il y avait eu 5 licenciements sur une centaines de personnes et c'était un exceptionnel.

Le tout est de s'investir dans son travail, de prendre note des critiques(pas toujours très diplomates!) et d'en tirer parti.

Et peut être....même très surement prendre plaisir!

Je suis allée en pe2 sans avoir fait de pe1 donc ma théorie c'était d'apprendre un max de truc et même si une question paraissait idiote de la poser quand ça me posait souci, et en général ça n'arrangeait pas que moi certains eclaircissements!

P as de panique non plus pour les stages, ils essaient autant que possible d'arranger. Cela dit si tu habites par exemple Clévile et que tu ne paux pas aller ailleurs, il risque d'y avoir un souci à un moment car un instit ne part pas en stage 3 fois par an!!! Par contre si tu es sur l'agglo et que tu peux profiter du tram et du bus et bien tu n'auras qu'à préciser ta situation et préciser quelles lignes passent près de chez toi, je crois que dans la mesure du possible ils essaient d'arranger. Parfois cependant il y a quelque trucs qui coincent mais il ne faut pas hésiter à aller parler avec l'administration.

A l'origine je suis de Caen, de Cuverville plus précisément, j'ai choisi la Manche par Amour :wub: !!!Masi c'est pas si mal et Caen n'est pas bien loin..

Bon courage et n'hésite pas qi tu as d'autres questions!

Bonnes vacances

Vans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu ce forum et je dois dire qu'il a considérablement augmenté mon stress... Entre les non-validations, les soutenances traumatisantes... sans parler des histoires de licenciements... A la réflexion, j'aurais presque préféré rater ce concours. Il n'y a pas un(e) ex-PE2 caennais(e) pour me rassurer ?  :cry:

Principal sujet d'angoisse en fait c'est la voiture : je n'ai pas encore le permis de conduire ; maintenant que je suis riche, je commence les leçons mi-août ; j'ai toujours été juste question argent et j'avais le choix entre manger et conduire et j'ai choisi manger.  :blush: Cela pose-t-il un problème pour les stages de PE2 ?

Aurélien  :)

Je suis dans le même cas que toi (pour le permis),mais les réponses les ex PE2 m'ont rassuré et je pense en effet qu'on ne peut pas être pénalisés parce qu'on a pas eu durant nos études assez d'argent pour passer notre permis, on pourra forcément s'arranger(enfin j'espère!...). Pour ce qui est des témoignages pas très rassurants, moi aussi çà m'a fait peur, mais pas au point de me dire que j'aurai souhaité ne pas avoir mon concours, j'y pense depuis tellement longtemps!

Profite bien de tes vacances pour être en pleine forme a la rentrée!(en tout cas, c'est ce que j'ai choisi de faire, j'aurai le tps de stresser à la rentrée!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les iufm, on vous propose de faire des voeux ou de faire de vrais difficultés de déplacement. l'administration essaye de les prendre en compte, mais il faut toujours leur rappeler ton bon souvenir au moment des affectations en stage.

Pour l'année de PE2, c'est une année pas très simple, mais très enrichissante quand on n'a pas fait de PE1 comme moi. Le tout est d'y mettre du coeur et par fois de l'eau dans son vin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je me sens beaucoup mieux... Une petite panique post-traumatique après les résultats ! :blush: Cela ne se reproduira plus, j'vous'l jure ! :D

Aurélien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...