Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire ma 1° rentrée comme instit' en GS, a l'étranger (Emirats arabres unis) dans uen école bilingue (j'enseignerai en francais), et je flippe un peu! :cry:

Je cherche des livres a acheter pour préparer ma rentrée, ainsi que pour l'année. (comme je ne rentrerai pas en France pendant l'année, je vais tous les acheter cet été.

Pouvez vous em conseiller des livres qui vous ont aidé lorsque vous vous debutiez?

je serai aussi responsable des projets artistiques de l'ecole maternelle, alors les livres sur les arts plastiques m'interessent beaucoup. Je recherche aussi un bon "guide du débutant"... si ca existe.

merci a vous!

lili :D

Posté(e)

La "bible", si je puis dire... le BABIN, réédité.

Un "guide débutant" et autres :P Comment enseigner en GS chez Hachette Education; il me semble qu'il existe sensiblement la même chose chez RETZ.

Pour les arts plastiques: Les arts plastiques à l'école maternelle chez RETZ, toujours.

Voilà quelques suggestions parmi d'autres. Le Babin vaut environt une trentaine d'€ me semble-t-il et les autres une quinzaines d'€, ce qui ne ferait pas un très lourd investissement. ;)

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir donner tes secrets de tes débuts!

je vais aller faire aussi un tour au CNDP pour fureter dans les rayons.

au fait c'est quoi ton "brigade"? il y a une adresse qu'on visiter?

lili :)

Posté(e)

En plus des livres déjà cités

pour les arts plas " graphic'art chez access éditions

Pour la prep de classe quand j'ai débuté j'ai apprécié "préparer la classe au quotidien " crdp

Posté(e)

J'aimerais en savoir + sur "le babin"

S'agit-il de cet ouvrage: Programme projets activités pour l'école maternelle de Norbert Babin cf la Fnac

Posté(e)

oui il s'agit bien de cet ouvrage, mais a contrario de bcp je trouve que pour débuter il est très difficile à utiliser, c'est une mine d'or mais il faut bcp de tps pour se l'approprier et je crois que lorsqu'on débute, on a besoin de choses claires, simples et pratiques

Posté(e)

Pour le moment, je pense à m'acheter Les arts plastiques à l'école maternelle chez RETZ, car on me l'a déjà conseillé et celui là j'hésite.

Posté(e)

Comme Dada, je pense que pour débuter le Babin n'est pas le livre le plus facile ;) je le verrai plus comme un livre d'approndissement une fois qu'on a un peu expérimenté . Cette collection là : http://librairie.auchandirect.fr/thematiqu...isbn=272562035X

est très facile à utiliser, les exemples sont concrets, les termes employés "lisibles"

:)

Posté(e)
Comme Dada, je pense que pour débuter le Babin n'est pas le livre le plus facile ;) je le verrai plus comme un livre d'approndissement une fois qu'on a un peu expérimenté . Cette collection là : http://librairie.auchandirect.fr/thematiqu...isbn=272562035X

est très facile à utiliser, les exemples sont concrets, les termes employés "lisibles"

:)

Merci Ma¨s, je crois que je vais aller faire un tour chez RETZ moi... En espérant qu'ils fassent des réducs :P

J'ai vu qu'il y avait un espace enseignant à Paris.