Jump to content
Sign in to follow this  
maîkress

GS: lecture

Recommended Posts

maîkress

La rentrée approche et j'angoisse. je ne sais pas du tout comment organiser les activités de langue.

Je pensais partir de la découverte des textes pour organiser tout le reste (discrimination visuelle, discrimination auditive, lexique, structure textuelle..), par exemple:

découverte de l'affiche (exemple: sur le cirque)

discrimination visuelle: reconnaître le mot cirque

lexique: vocabulaire associé au cirque

structure textuelle: reconnaître l'organisation d'une affiche

production d'écrits: élaborer une affiche pour un exposition à l'école par exemple

Bon, ça c'est la théorie. La mise en pratique me bloque: je suis incapable de mettre en place des activités sur l'année :blink:

Connaîtriez-vous des guides pédagogiques qui me permettraient d'avoir une base de données (je ne tiens pas à suivre pas à pas un "manuel" en GS mais ce type de document me rassurait dans la mesure où je pourrais vérifier que "je n'oublie rien")?

Merci pour vos réponses

Maîkress

Share this post


Link to post
Share on other sites
maîkress

Je fais remonter mon message, en espérant que l'un de vous à une réponse cryin

Maîkress

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...