Casimir80 Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 je recherche des personnes ayant travaillé sur ces albums: * petit bleu et petit jaune *trois souris peintres *la petite chenille qui fait des trous pour avoir des idées d'exploitation,de fiches merci
zoubys Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Dudulle, en allant sur www.google.fr, et en tapant comme mot clé les titres de tes albums, tu trouveras tout ce que tu recherches, tout simplement
doubleR Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 pour la gs, cp et ce1, tres chouette collection : Appende à lire et à écrire à partir de l'album (école des loisirs) et ils ont ENORMEMENT de titres, mais pas ce que tu demandes helas ! ce n'est pas trop cher, et tout ce qui est à l'int est autorisé à être photocopié, y'a les objectifs, toute la progression, des exos, des étiquettes...et plein d'idées de production d'écrits. (moins de 10 euros) rachel
vanS Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Es-tu sûre qu'ils n'ont pas déjà vu ces albums ? Ce sont des albums très fréquemment rencontrés en maternelle ... Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'ai travaillé sur ces 3 albums cette année, mais avec des PS/MS. J'ai travaillé sur le thème des couleurs pendant 1 mois et j'ai fait tout un projet de 5 semaines avec les insectes (à raison de 2 jours par semaine vu que je complétais 2 mi-temps), mais ce ne sera pas adapté à des CP
Scratina Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Comme VanS, je pense que les élèves ont sans doute déjà travaillé dessus , mais sinon, pour répondre à ta question : Pour la chenille qui fait des trous, il y a la classe maternelle qui a fait un dossier complet dessus (numéro 116, février 2003) . Pour petit bleu et petit jaune, j'avais fait refaire un livre aux élèves avec 2 autres couleurs. L'autre album , je ne le connais pas.
eidole Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 je recherche des personnes ayant travaillé sur ces albums:* petit bleu et petit jaune *trois souris peintres *la petite chenille qui fait des trous pour avoir des idées d'exploitation,de fiches merci <{POST_SNAPBACK}> bonjour dudulle! c'est marrant, dudulle, c'est mon surnom!!! Sinon, effectivement, je pense que beaucoup font ces aulbums en mater: petit bleu et petit jaune je l'ai vu en PS et les osuris peintre en MS lors de stages! Moi je cherche sur LEO de robert Kraus et josé aruego... Si ca te dit, on peut réfléchir ensemble!
calinours Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 je recherche des personnes ayant travaillé sur ces albums:* petit bleu et petit jaune *trois souris peintres *la petite chenille qui fait des trous pour avoir des idées d'exploitation,de fiches merci <{POST_SNAPBACK}> Pour ces deux-là, des pistes ici mais pensées pour l'école maternelle, à voir : http://materalbum.free.fr/liste.htm
eidole Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 pour eidoleMoi je cherche sur LEO de robert Kraus alors tu trouveras ds la collection que je cite ds mon mesage plus haut : Léo, apprentissage de la lecture à partir de l'album, l'école des loisirs (pour cp voir GS ou fin de cp) a remanier si besoin !! rachel <{POST_SNAPBACK}> merci je vais aller chercher ca!!
opale Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Es-tu sûre qu'ils n'ont pas déjà vu ces albums ?Ce sont des albums très fréquemment rencontrés en maternelle ... Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'ai travaillé sur ces 3 albums cette année, mais avec des PS/MS. J'ai travaillé sur le thème des couleurs pendant 1 mois et j'ai fait tout un projet de 5 semaines avec les insectes (à raison de 2 jours par semaine vu que je complétais 2 mi-temps), mais ce ne sera pas adapté à des CP <{POST_SNAPBACK}> Bonjour je suis un prof de 1e et 2 année du Québec ce qui peut correspondre à votre cp. J'aimerais que tu puisses me parler de ton projet sur les insectes et sur des autres albums cités. Nos élèves sont moins avancés que vos cp car il n'ont qu'une année de maternelle et le programme est surtout basé sur la relation entre enfants. Il y a très peu de scolaire et tout se fait par le jeu. Je pense donc que je pourrais peut-être me servir de ton expérience quitte à adapter ce que tu pourras envoyer merci cela me sera d'une grande aide car je voulais partir d'album comme la chenille qui fait des trous pour aborder la lecture et les sciences. Sakura
vanS Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Es-tu sûre qu'ils n'ont pas déjà vu ces albums ?Ce sont des albums très fréquemment rencontrés en maternelle ... Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'ai travaillé sur ces 3 albums cette année, mais avec des PS/MS. J'ai travaillé sur le thème des couleurs pendant 1 mois et j'ai fait tout un projet de 5 semaines avec les insectes (à raison de 2 jours par semaine vu que je complétais 2 mi-temps), mais ce ne sera pas adapté à des CP <{POST_SNAPBACK}> Bonjour je suis un prof de 1e et 2 année du Québec ce qui peut correspondre à votre cp. J'aimerais que tu puisses me parler de ton projet sur les insectes et sur des autres albums cités. Nos élèves sont moins avancés que vos cp car il n'ont qu'une année de maternelle et le programme est surtout basé sur la relation entre enfants. Il y a très peu de scolaire et tout se fait par le jeu. Je pense donc que je pourrais peut-être me servir de ton expérience quitte à adapter ce que tu pourras envoyer merci cela me sera d'une grande aide car je voulais partir d'album comme la chenille qui fait des trous pour aborder la lecture et les sciences. Sakura <{POST_SNAPBACK}> Opale, je ne peux pas te joindre par MP. Peux-tu me contacter via msn ? Tu as mon adresse dans mon profil ... ou m'envoyer un mail via mon profil, s'il te plaît ?
opale Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Es-tu sûre qu'ils n'ont pas déjà vu ces albums ? Ce sont des albums très fréquemment rencontrés en maternelle ... Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'ai travaillé sur ces 3 albums cette année, mais avec des PS/MS. J'ai travaillé sur le thème des couleurs pendant 1 mois et j'ai fait tout un projet de 5 semaines avec les insectes (à raison de 2 jours par semaine vu que je complétais 2 mi-temps), mais ce ne sera pas adapté à des CP <{POST_SNAPBACK}> [/quote Bonjour je suis désolée de te répondre dans ton message mais je ne peux pas te répondre par ton profil( je clique sur ton nom) le serveur m'envoie un message d'erreur. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors je ne sais pas bien comment cela fonctionne même avec l'aide. Je ne sais pas si je peux te donner mon dresse e-mail en cliquant sur répondre dans ton message. merci
poitou Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Opale, il te faut 5 messages au compteur (postés ailleurs que dans "le mur") pour accéder aux MP ou au profil d'un autre membre.
Messages recommandés