Posté(e) 26 août 200323 a J'aimerai que vous me donniez des infos sur un bonlivre de Maths pour le CE2...et plus largement pour le cycle 3 (ue collection) . j'en ai vu qq un mais je ne sais que choisir... Donnez moi vos choix et vos raison. Merci Beaucoup LolitaPepita
Posté(e) 26 août 200323 a ermel sans hesitation !!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bien ! parce que ca met vraiment les enfants en situation recherche, que ca propose les activites cle en main, avec des pistes de remediation, des activite différenciee .............. le seul hic, pas de geometrie ! sinon, en deuxieme choix : diagonale car le livre du maitre est vraiment tres bien fait ! le paradis : une conbinaison des deux !
Posté(e) 26 août 200323 a Moi je suis un fan de PLace aux maths .......... et diagonale bien qu'un peu difficile mais les activités de remédiation du livre du maitre sont excellentes.... DD
Posté(e) 27 août 200323 a Ermel vous parait-il vraiment adapté à un double niveau ou à une classe très hétérogène ? Un copain l'avait utilisé pour des Ce1, mais il eut énormément de mal à différencier le travail. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 27 août 200323 a franck, je l'ai utilise avec des cp-ce1 et avec des cm1-cm2 ! nickel ! aucun souci et j'adore mais je suis comme sane, je suis fan (ou plutot comme Obispo ?????????
Posté(e) 27 août 200323 a Tu utilises le fichier ou bien tu fais simplement les séances + les jeux + des exos que tu prépares ?
Posté(e) 27 août 200323 a Auteur devant l'unanimité générale je crois bien que je vais opter pour ermel. Merci bcp :P je file voir sur le site de l'éditeur.
Posté(e) 27 août 200323 a Pour ma part je combine Ermel (découverte des notions) et Pour comprendre les maths (exos d'application) Attention lolitapepita, Ermel demande un investisement important en temps (préparation des séances et du matériel...
Posté(e) 28 août 200323 a Auteur oui c'est ce que j'ai vu... mais à la base, je recherche tout ce qui va pouvoir m'aider pendant l'année, pour ne pas me tromper d'outil.... L'investissement en temps ne me fait pas peur.. Merci à tous