lolitapepita Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 J'aimerai que vous me donniez des infos sur un bonlivre de Maths pour le CE2...et plus largement pour le cycle 3 (ue collection) . j'en ai vu qq un mais je ne sais que choisir... Donnez moi vos choix et vos raison. Merci Beaucoup LolitaPepita
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 ermel sans hesitation !!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bien ! parce que ca met vraiment les enfants en situation recherche, que ca propose les activites cle en main, avec des pistes de remediation, des activite différenciee .............. le seul hic, pas de geometrie ! sinon, en deuxieme choix : diagonale car le livre du maitre est vraiment tres bien fait ! le paradis : une conbinaison des deux !
lolitapepita Posté(e) 26 août 2003 Auteur Posté(e) 26 août 2003 merci Mamie pour une réponse si rapide...
Lapin bondissant Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Moi je suis un fan de PLace aux maths .......... et diagonale bien qu'un peu difficile mais les activités de remédiation du livre du maitre sont excellentes.... DD
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Ermel vous parait-il vraiment adapté à un double niveau ou à une classe très hétérogène ? Un copain l'avait utilisé pour des Ce1, mais il eut énormément de mal à différencier le travail. Qu'en pensez-vous ?
mamiebrossard Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 franck, je l'ai utilise avec des cp-ce1 et avec des cm1-cm2 ! nickel ! aucun souci et j'adore mais je suis comme sane, je suis fan (ou plutot comme Obispo ?????????
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Tu utilises le fichier ou bien tu fais simplement les séances + les jeux + des exos que tu prépares ?
lolitapepita Posté(e) 27 août 2003 Auteur Posté(e) 27 août 2003 devant l'unanimité générale je crois bien que je vais opter pour ermel. Merci bcp :P je file voir sur le site de l'éditeur.
Nath Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Pour ma part je combine Ermel (découverte des notions) et Pour comprendre les maths (exos d'application) Attention lolitapepita, Ermel demande un investisement important en temps (préparation des séances et du matériel...
lolitapepita Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 oui c'est ce que j'ai vu... mais à la base, je recherche tout ce qui va pouvoir m'aider pendant l'année, pour ne pas me tromper d'outil.... L'investissement en temps ne me fait pas peur.. Merci à tous
Messages recommandés